AccueilSociété et CultureAlgérie : la Protection civile réussit le sauvetage d’un chaton à Constantine...

Algérie : la Protection civile réussit le sauvetage d’un chaton à Constantine (images)

Société – Les éléments de la Protection civile de la wilaya de Constantine, au nord-est de l’Algérie, ont procédé ce matin au sauvetage d’un chaton coincé dans une bouche d’égout. Retrouvez les détails à ce sujet juste ci-dessous.

Le prix du meilleur protecteur des animaux du sol algérien revient à… Roulement de tambour… La protection civile de Constantine. Nous avons entendu, à maintes reprises, des faits rapportés par ce corps chargée de la sécurité, relatant des péripéties vécues lors de ses interventions de secours d’urgence des animaux. Une fois encore, les pompiers, en Algérie, ont réussi le sauvetage d’un animal : un chaton.

Ce dimanche, les chevaliers sans peur et sans reproche de la Protection civile de Constantine sont intervenus au niveau de la cité Boussouf pour porter secours et sauver un de nos animaux à quatre pattes. Un petit chat qui s’était retrouvé dans une mauvaise posture. Il a ainsi été coincé au niveau d’un regard de chaussée.

L’opération de sauvetage du chaton en question, qui avait ému tous les habitants du quartier par ses miaulements incessants de détresse, a été accompli dans les meilleures conditions. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de presse. Celui-ci a alors été publié par la cellule de communication de la direction de la wilaya.

Algérie : un homme sauvé après une chute dans un puits

Selon un communiqué des mêmes intérêts, le chat a été extrait avec succès de l’intérieur du drain. Cela avant de recevoir des soins sur place par les agents intervenants. Tout est donc bien qui finit bien pour ce petit chat ! Il est question de ce que rapporte le média Echorouk dans son édition du dimanche 18 septembre 2022.

algérie sauvetage chaton algérie sauvetage chaton

Par ailleurs, il y a quelques jours, les éléments de la Protection civile de Tizi Ouzou ont réussi à sauver un ouvrier de la noyade. Dans un puits de 20 mètres de profondeur. Un ouvrier de 42 ans s’est retrouvé coincé au fond d’un puits. Cela après avoir tenter d’y enlever la boue et la saleté.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes