14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
dimanche, 8 décembre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie : la Protection civile lance un concours recruter 2.970 agents

Algérie : la Protection civile lance un concours recruter 2.970 agents

Publié le

- Publicité -

Emploi – La Direction générale de la Protection civile en Algérie lance un concours de recrutement d’envergure, offrant une opportunité à 2.970 candidats de rejoindre ses rangs. On vous en dit plus ce jeudi 21 septembre 2023.

La Direction générale de la Protection civile en Algérie a récemment annoncé l’organisation d’un concours destiné à recruter 2.970 agents masculins répartis dans 48 wilayas du pays. Il est à noter que 10 villes avaient déjà organisé ce même concours l’année précédente. Cette information provient d’une publication sur les réseaux sociaux de la Protection civile.

- Publicité -

Le processus de sélection est strict et repose sur des critères spécifiques. Le candidat doit, en effet, être de nationalité algérienne et jouir de ses droits civiques. Son casier judiciaire ne doit comporter aucune mention incompatible avec la nature des missions de la Protection civile. De plus, sa situation vis-à-vis du service national doit être régulière. Le candidat doit également être âgé d’au moins 19 ans et ne pas avoir plus de 25 ans à la date du concours.

Les aspirants doivent, en outre, mesurer au moins 1,70 m et avoir une acuité visuelle de 15/20 pour les deux yeux sans correction. Par ailleurs, ils ne doivent présenter aucun tatouage visible. Le niveau académique minimum requis est la deuxième année du lycée. Il est à signaler que la DGPC a levé la condition exigeant que le candidat soit né et réside dans la même ville.

Il sied de souligner que les candidats seront soumis à des épreuves écrites en mathématiques et en culture générale. Ces tests seront suivis d’évaluations physiques et sportives. Pour conclure, un examen médical et psychologique déterminera leur aptitude à intégrer la Protection civile. C’est selon la même source.

Concours de recrutement de la Protection civile en Algérie : documents nécessaires

Pour postuler, les candidats doivent, en effet, fournir un dossier complet. Celui-ci inclut une demande manuscrite et une copie de la pièce d’identité. En plus de trois certificats médicaux (médecine générale, pneumologie, ophtalmologie). S’ajoutent à eux un certificat de mesure de taille, et une fiche de renseignement téléchargée depuis le site de la DGPC.

Le candidat doit également s’acquitter d’une somme de 200,00 DZD, à régler au nom de l’agent comptable de l’École nationale de protection civile à Bordj El Bahri (numéro de compte postal (C.C.P) : 17676-91 clé 55).

Les dossiers doivent être déposés dans les dix jours ouvrables suivant l’annonce du concours dans la presse. La DGPC insiste sur la nécessité de respecter les conditions d’admission et les délais. Tout dossier incomplet ou arrivant après la date butoir sera systématiquement rejeté.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

Fortes chutes de neige à partir d’aujourd’hui dans ces wilayas

Algérie - À partir de ce dimanche, l’Algérie subira une perturbation atmosphérique majeure marquée par des températures glaciales, des chutes de neige abondantes et...

Pluies et Neige Attenues sur Plusieurs Régions ce Dimanche

Météo - L'ONM prévoit un retour progressif des pluies ce dimanche 8 décembre 2024. Ainsi, les régions Est seront les premières touchées par ces...

A découvrir

- Publicité -