L’Algérie propose le prix d’internet le moins cher en Afrique (étude)

Algérie – Selon une récente étude, l’Algérie proposerait le prix d’internet le moins cher au niveau du continent africain. Voici le prix d’un gigaoctet dans notre pays.

En effet, récemment, le site spécialisé cable.co.uk a rendu publique une étude qui avait pour but de répertorier le coût moyen d’un gigaoctet de data mobile dans 230 pays. Et à l’issue de cette étude ; nous avons pu constater que l’Algérie possédait en fait le prix d’internet le moins cher en Afrique.

Effectivement, si notre pays ne fait pas mouche en ce qui concerne la qualité de l’internet en occupant une des dernières positions au monde ; ce n’est pas tout à fait le cas en matière des prix d’internet. Ainsi, et selon l’étude susmentionnée, le prix moyen d’un Go en Algérie est estimé à 0,51 dollar seulement. 

Ce qui nous positionne en tête du classement relatif aux meilleurs prix d’internet au niveau continental. Juste après, nous retrouverons la Somalie qui détient la deuxième place avec un prix moyen de 0,60 dollar pour un gigaoctet de data mobile. La dernière marche du podium est quant à elle occupée par le Ghana qui propose une unité de gigabyte à 0,66 dollar.

Pour mieux percevoir la différence, on citera pour la peine, le prix d’internet le plus cher au niveau du continent africain et mondial également. Il s’agit, selon l’étude effectuée par cable.co.uk de la Guinée équatoriale. 

Le prix moyen d’un GB dans ce pays de l’Afrique centrale est estimé à 49,67 dollars. C’est là un montant bien plus important comparé à nos 0,60 dollar le Go en Algérie. Ce qui fait quasiment une différence qui dépasse les 49 dollars pour un gigaoctet de data mobile. C’est ce dont nous informe la même source. 

Quelle est la position de l’Algérie dans le classement mondial des prix d’internet les moins chers ?

Ainsi, et selon l’étude publiée par cable.co.uk, notre pays dispose du meilleur prix d’internet en Afrique et accessoirement au niveau du Grand Maghreb. En ce qui concerne le classement mondial, l’Algérie occupe actuellement la 16e place de la liste. Elle dépasse de loin ses pays voisins. À savoir la Libye et le Maroc qui se positionnent respectivement qu’à la 30e et 45e place dudit classement. 

Ce n’est pas mieux pour la Tunisie qui pour sa part propose un gigabyte de données mobile à 1,09 dollar. Ce montant place, de ce fait, la Tunisie à la 14e palace au niveau du continent africain et à la 59e place au niveau mondial. C’est également ce que rapporte la source susmentionnée de l’étude qui est téléchargeable à partir de ce lien

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé