Algérie : Les propos de Saïfi sur Mahrez et Guardiola font polémique

Algérie – Auteur de quelques phrases sur Mahrez et Guardiola qui ont fait grand bruit, le nom de Saïfi fait désormais le tour du web mais aussi les émissions de télévision. Voici ce que pense le journaliste Benamar de l’affaire.

Foot, grandes équipes et polémiques, un trio indissociable. De quoi raviver les sourdes colères des fans. Cette fois-ci, la balle vient du camp de la légende algérienne, Rafik Saïfi qui a prononcé quelques propos à l’égard de la star de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez et son entraîneur, Pep Guardiola. En définitive, mélanger les deux noms dans la même assiette n’est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux mais aussi les émissions de télévision.

En effet, la nouvelle mais déjà fameuse émission intitulée Raïna Show diffusée sur la chaîne de télévision, Echorouk TV, n’a pas omis d’évoquer cette affaire de la semaine dans son dernier numéro datant de ce jeudi 24 décembre. Pour entrer dans le vif du sujet, ou du moins, demander à ses invités ainsi que ses coéquipiers d’émettre leur avis, le présentateur Kada Benamar a tenu à rappeler les propos du consultant de BeIN Sports.

« Il a indiqué qu’il a discuté avec Riyad Mahrez. Celui-ci lui a confié que le problème entre lui et Guardiola est personnel », explique-t-il. « Saïfi lui a par la suite conseillé de changer de club le plus tôt possible » pour mettre fin à ce problème de taille, ajoute-t-il. L’animateur, sur un ton sarcastique, a indiqué que le coach de Man City ne veut plus faire l’impasse de son habitude d’éloigner Mahrez des rencontres.  

Ce que pense Benamar des propos de Saïfi

Benamar poursuit son discours et met les points sur les i. « Moi je n’ai pas dit que Guardiola va arrêter en m’entendant mais puisque le nom de l’émission est Raïna Show, on peut s’exprimer là-dessus », dit-il. Après cela, le présentateur demande l’avis de ses invités sur le pas pris par l’ex-international algérien. Sans attendre qu’ils s’expriment sur le sujet, Kada Benamar décide de lâcher sa propre opinion. 

« Moi je pense qu’il a eu tort. Une discussion privée reste privée », déclare-t-il. Si l’on se fie à sa déclaration, Benamar n’a guère apprécié le fait que Saïfi ait divulgué ce que Riyad Mahrez lui a confié. « C’est de cette façon que le problème va s’agrandir », pense-t-il. « Guardiola n’a peut-être pas entendre parler de nous mais de Rafik Saïfi si », dit-il en plaisantant. Selon l’animateur, les bouches à oreilles peuvent produire des problèmes à l’international algérien, Mahrez.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes