Immobilier

Algérie : Prolongement des délais de paiement des loyers AADL

0
AADL Algérie
S'abonner :

Algérie – Le délai d’acquittement des loyers relevant des locataires des logements AADL, vient d’être prolongé d’un mois, par mesure de prévention face au Coronavirus.

En effet, l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), a fait savoir, ce 06 avril à travers un communiqué diffusé par sa filiale immobilière Gest-Immo, que les locataires des logements AADL, se sont vus accorder un prolongement à titre exceptionnel, concernant le délai de paiement de leurs loyers AADL. Une mesure préventive contre la dissémination du Covid-19 sur le territoire national.

« Le délai pour le règlement de la facture des loyers et des charges a été prolongé d’une durée d’un mois supplémentaire », peut-on lire sur le communiqué diffusé en ligne. Une initiative inscrite dans le cadre du dispositif national des mesures de distanciation sociale prise par le gouvernement afin d’endiguer la contagion, mettant également les clients et le personnel de l’Agence, à l’abri.

De par ce geste, l’Agence AADL encourage l’élargissement de la politique de confinement, et tend à inculquer indirectement aux contrevenants, manquant de conscience et de lucidité en violant les instructions des autorités suprêmes du pays, et à leur tête le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, la nécessité de respecter le confinement et de limiter le contact physique dans des lieux publics, afin d’éviter tout éventuel risque de transmission de cette nouvelle pneumonie virale. 

Notons que la crise sanitaire n’a épargné aucun secteur. Les entreprises de réalisation des projets AADL 2, ainsi que d’autres entreprises économiques ont été contraintes de suspendre leurs activités ou de procéder au minimum. Pour rappel, la promesse de l’AADL concernant la livraison d’au moins 70% d’unités de logements en cours de réalisation relevant du projet AADL 2 a du être retardée, suite aux circonstances actuelles du pays. 

À cet effet, un nouveau calendrier sera fixé pour les futures dates de livraison des unités de logements. De plus, les souscripteurs seront tenus au courant dès que ce dernier sera établi, et ce en fonction de l’évolution de la situation sanitaire du pays, avait indiqué le 24 mars dernier l’organisme via un communiqué officiel.

Importation des voitures d’occasion (moins 3 ans) en Algérie : Le ministre s’explique

Article précédent

Banque d’Algérie : Nouvelles mesures pour protéger l’économie face au Coronavirus

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires