17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
samedi, 5 octobre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Prolongation du confinement, une nouvelle date fixée

Algérie : Prolongation du confinement, une nouvelle date fixée

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le Premier ministre a annoncé le prolongement du confinement sanitaire pour 15 jours supplémentaires, par mesure de prévention face au du Coronavirus.

En effet, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a annoncé ce lundi 27 avril, la prolongation des mesures de confinement sanitaire pour une période de 15 jours supplémentaires à partir du 29 avril. Le dispositif sera ainsi reconduit jusqu’au 14 mai 2020; annonce un communiqué du Premier ministère.

Il convient de rappeler que le premier ministre, Abdelaziz Djerad, a adressé dans la soirée du samedi 25 avril, une directive aux ministères et aux walis; les chargeant d’autoriser la ré-ouverture des activités commerciales; afin d’atténuer l’impact socio-économique de la crise sanitaire.

- Publicité -

🔴🔴هـــــــــــــــــــام 🔴تم تمديد العمل بنظام الحجر الحالي وكذا مجمل التدابير الوقائية الـمرافقة له لفترة إضافية…

Publiée par ‎Télévision Algérienne – المؤسسة العمومية للتلفزيون الجزائري‎ sur Lundi 27 avril 2020

Est-il encore tôt pour crier victoire contre le Coronavirus ?

Dans son entretien paru le 26 avril dans le magazine français Le Point, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a fait savoir que « si aucun foyer ne réapparaît; il serait possible d’amorcer un dé-confinement progressif »; estimant, dans ce sens, que le dé-confinement, touchera en premier lieu la wilaya de Blida, qui pourrait connaître dans quelques semaines, un dé-confinement partiel comme à Alger de 15 heures à 7 heures du matin; « car ces deux wilayas ont le même bilan d’infections »; a-t-il fait remarquer.

Cependant, le ministre de la Santé, en évoquant le risque d’une seconde vague de contagion du Coronavirus en Algérie, a mis en garde contre une reprise normale des habitudes de la population. Il a assuré d’autre part, que les mesures de prévention; « demeureront peut-être des mois ou plus, car seulement après un long moment où aucun cas ne sera diagnostiqué, il serait possible de baisser la garde ».

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

SETRAM: Interruption du service du tramway d’Alger sur cette ligne

Actualité -  Chaque jour, le tramway D'Alger facilite les déplacements de milliers de personnes et demeure essentiel dans la mobilité urbaine. Cependant, une interruption...

BMS: contrastes météo entre averses et forte chaleur cette semaine

Météo - un bulletin météo spécial (BMS)  a été émis aujourd'hui par l'Office National de la météorologie annonçant le retour de conditions stables sur...

A découvrir

- Publicité -