12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie : Prolongement des vacances scolaires, la nouvelle date fixée

Algérie : Prolongement des vacances scolaires, la nouvelle date fixée

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé le prolongement des vacances scolaires pour deux (2) semaines, par mesure de prévention contre le Coronavirus. La nouvelle date est ainsi fixée pour le 19 avril prochain.

Alors qu’elles devaient prendre fin le 5 avril prochain, les vacances scolaires en Algérie ont été prolongées jusqu’au 19 avril 2020, a annonce ce mardi 31 mars, le ministère de l’Éducation nationale, sur ordre du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans le cadre des mesures préventives face au nouveau Coronavirus, Covid-19.

A cet effet, les responsables du secteur sont appelés à respecter les instructions émises par le ministère et travailler à leur mise en œuvre dans divers lieux de travail des directions de l’Éducation et des établissements d’enseignement, indique le communiqué émis par le ministère de Mohamed Aoudjaout.

- Publicité -

Les cours diffusés sur des chaînes éducatives

Dans le même sillage, le ministère de l’Éducation nationale a annoncé avoir chargé les services de wilayas compétents d’enregistrer des cours scolaires pour le troisième semestre des trois cycles scolaires.

Ainsi, les cours et les programmes pédagogiques seront diffusés à travers les chaînes éducatives créées à cet effet par la télévision nationale. Cet enregistrement se fera par cours, dont la durée de chacun est de quarante-cinq (45) minutes, précise-t-on.

En outre, le ministère de l’Éducation nationale a appelé à maintenir la propreté en permanence et à être prudent face aux répercussions de la propagation du Covid-19, et invite à suivre l’évolution de la situation au niveau national et à agir en fonction, tout en respectant les mesures de prévention et de sécurité instaurées par les autorités.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -