14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Profanation de la tombe de Matoub Lounès

Algérie : Profanation de la tombe de Matoub Lounès

Publié le

- Publicité -

Un individu armé d’un marteau a tenté de profaner la tombe du défunt chanteur.

C’est en effet hier, que son neveu Assirem Matoub a annoncé sur sa page Facebook qu’un homme a vandalisé le tombeau de son oncle; situé à Taourirt Moussa en Kabylie. D’après les traces sur la tombe du chanteur Kabyle, l’individu armé d’un marteau et d’une bédane en acier; a tenté de détruire les inscriptions dorées, gravées en Tamazight sur la tombe du défunt artiste et symbole Kabyle.

L’individu en question était déterminé à poursuivre son acte de vandalisme; si ce n’est la vigilance des hommes chargés de la protection du domicile de Matoub qui sont intervenus rapidement pour le neutraliser et éviter qu’il ne cause plus de dégâts.

- Publicité -

La famille de Matoub appelle au calme

Malgré l’ignominie de l’acte de vandalisme perpétré à l’encontre de la tombe de Matoub; la famille du défunt a tenu appelé la jeunesse Kabyle à garder son calme et ne pas faire des remous.

En effet, c’est la première fois depuis l’assassinat du rebelle qu’une tentative de dégradation de son tombeau a lieu. Beaucoup de kabyles estiment que c’est une provocation à l’encontre de leur patrimoine culturel; à quelques jours des élections algériennes contestées, marquées par un climat très tendu.

Toujours selon Assirem; l’identité de l’individu ainsi que son lieu de résidence ont été identifiés. Il explique qu’une plainte a d’ailleurs été déposée et que l’enquête suit son cours afin de déterminer les tenants et les aboutissants de cet acte abject.

- Publicité -

https://www.facebook.com/assirem.matoub.7/posts/2538561669802604

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -