AccueilActualitéAlgérieL’Algérie produira le vaccin contre le Coronavirus du laboratoire Pfizer ?

L’Algérie produira le vaccin contre le Coronavirus du laboratoire Pfizer ?

Algérie – L’Algérie compte bien être parmi les premiers pays au monde à avoir le fameux vaccin contre le Coronavirus produit par Pfizer.

En effet, grâce à des liens très solides avec le leader pharmaceutique mondial Pfizer, l’Algérie compte bien être en tête de liste pour bénéficier du vaccin contre le Coronavirus. Notamment, par le biais de l’un des prodiges du pays, l’ex-vice-président du groupe, Mr Mohand Sidi Saïd, selon notre source le site L’expression Dz.

De même que, Mr Mohand Sidi Saïd a déjà fait appel à son influence auprès du géant américain afin d’ouvrir une usine de production de médicaments en Algérie, à la zone industrielle de Oued Smar. Ce qui représentera un grand pas en avant pour le pays, sachant que le colossal Pfizer qui s’est mis en collaboration avec l’allemand BioNTech pour la découverte de ce vaccin contre le Covid-19, le virus qui a effrayé le monde entier, n’est pas des moindres et fait partie des plus grosses pointures de médicaments. 

Pour rappel, l’annonce de la découverte du vaccin qui a été faite ce mardi 10 novembre, a donné une lueur d’espoir au monde entier. D’autant plus que le groupe a déclaré que le vaccin était efficace à 90 %; après les derniers essais de phase 3, toujours selon notre source.

Vaccin contre le Coronavirus de Pfizer : La date de disponibilité selon Hancock

Comme on pouvait s’y attendre, l’Algérie n’est pas le seul pays qui attend le déploiement de ce fameux vaccin dans son pays. Prenons le cas du ministre de la santé britannique, Matt Hancock; qui a même annoncé la date à laquelle le vaccin sera disponible dans son pays, selon notre source le site Algérie 360

D’après les déclarations du ministre britannique à Sky News; il a été demandé à NHS- National Health Service- de commencer le déploiement du vaccin en Grande Bretagne en début du mois de décembre. Même si, toujours d’après Hancock, il estime que le chemin est encore long, et qu’il reste plusieurs étapes à prendre en considération; notamment les données sécuritaires du vaccin, toujours d’après notre source le site Algérie 360.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes