20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 24 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAlgérie : la production agricole locale couvre 73 % du besoin national

Algérie : la production agricole locale couvre 73 % du besoin national

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre de l’Agriculture s’est exprimé au sujet de l’impact de la production agricole locale sur l’économie nationale. Retrouvez les déclarations du responsable, dans ce numéro du dimanche 26 décembre 2021.  

Les produits alimentaires sont au cœur des préoccupations du consommateur ou encore du gouvernement algérien en ce moment. Notamment, après la crise de la pomme de terre qu’a subi le marché local récemment. À ce propos, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural a apporté des nouvelles. Le responsable a déclaré alors que la production agricole locale a connu une véritable mutation en Algérie. 

En fait, Mohamed Abdelhafid Henni a supervisé, aujourd’hui, l’ouverture de la neuvième édition de la conférence de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA). Ce rendez-vous a connu aussi la participation des délégués des différentes wilayas du pays. Le membre de l’Exécutif a abordé certains points autour de la production agricole en Algérie. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk.  

- Publicité -

Par ailleurs, la 9ᵉ édition du congrès de l’UNPA se déroule actuellement à Alger. Pendant laquelle l’assemblé procédera également à l’élection des membres du Conseil national et du Secrétariat général. Au cours de son discours d’inauguration, le ministre de l’Agriculture en Algérie a révélé que la production agricole locale couvre 73 % du besoin national. Selon lui, son secteur contribue aussi au développement de l’économie nationale. 

Algérie : la production agricole a fourni plus de 25,6 milliards de dollars en 2021 

Dans ce sillage, Mohamed Abdelhafid Henni a déclaré que la production agricole contribue à hauteur de plus de 25,6 milliards de dollars au système économique de l’Algérie. Il a noté également que son secteur fournit plus de 2,6 millions de postes d’emploi. Ce qui représente selon lui 20 % de la main-d’œuvre nationale. Le même responsable a révélé que la région du Sud contribue à hauteur de 25,7 % à la production locale

À noter que la production agricole dans le Sud de l’Algérie aura connu une profonde mutation au cours de cette année. Le gouvernement a attribué plus de 78.000 hectares dans le but de développer l’agriculture dans la région saharienne. Cette superficie est répartie sur sept régions situées au niveau de cinq (5) wilayas. Il s’agit des wilayas d’Adrar, Timimoun, El Menea, Ouargla et Illizi. C’est selon les informations fournies par l’APS.   

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -