23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
jeudi, 13 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie : Les détails du report du procès de Issad Rebrab

Algérie : Les détails du report du procès de Issad Rebrab

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le procès du milliardaire algérien a été reporté une fois de plus, au 31 décembre prochain.

Issad Rebrab a comparu aujourd’hui devant le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed à Alger. Poursuivi principalement dans l’affaire « EvCon Industry » et détenu au centre pénitencier d’El Harrach; l’homme d’affaire est accusé « fausses déclarations, de surfacturation dans des opérations d’importation et de mouvements de capitaux vers l’étranger ».

Selon le site d’informations ALG24 qui rapporte l’information, l’audience qui s’est tenue ce mercredi 25 décembre a été ouverte vers les coups de midi. C’est alors qu’Issad Rebrab, confiant; s’est présenté devant la juge en demandant un traducteur, expliquant qu’il ne maîtrise pas la langue arabe. Il a proposé donc de s’exprimer en kabyle ou en français.

- Publicité -

Rebrab a exigé par ailleurs la présence du directeur de la filiale « EvCon Industry », car ce dernier « connaîtrait tous les détails de l’affaire »; et que sa présence serait « primordiale » pour la bonne tenue du procès.

Ainsi, en l’absence des représentants douaniers et de tous les éléments permettant la tenue du procès; le juge a statué le report du procès de la première fortune algérienne, au 31 décembre.

Ses avocats ont cependant plaidé pour sa remise en libérté provisoire, car il incarne toutes les garanties nécessaires lui permettant de rester à la disposition de la justice pour ses convocations à venir. Un de ses avocats aurait même déclaré que Rebrab « n’a pas d’avion privé pour fuire le territoire national »; rapporte la même source.

- Publicité -

Pour rappel, le propriétaire du groupe Cevital a été placé en détention provisoire le 23 Avril dernier par le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed. Le 15 décembre dernier; sa troisième requête de remise en liberté provisoire soumise par ses avocats avait été rejetée.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -