Algérie : le prix des voitures vintage concurrence celui des véhicules neufs

Automobile – Contrairement au reste du monde, le prix des voitures vintage en Algérie concurrence celui des véhicules neufs. Dzair Daily vous en dit plus sur cette aberration unique que connaît aujourd’hui le marché automobile national.

Le choix d’un véhicule est très personnel. L’automobile reflète non seulement la personnalité, mais également un élément non négligeable du mode de vie du conducteur. Ainsi, certains automobilistes préfèrent opter pour une voiture d’époque, malgré leurs coûts exorbitants. En effet, les prix des voitures vintage mises en vente en Algérie, concurrencent ceux des véhicules neufs. Les détails dans cette édition de ce jeudi 2 décembre 2021.

La nostalgie, voilà ce qui pousse une certaine catégorie de citoyens à opter pour une voiture vintage. Au volant d’un vieux véhicule, ces automobilistes retrouvent une époque qu’ils croyaient pourtant terminée depuis longtemps. Toutefois, ce type de carrosserie se vend à des prix onéreux. Mais qui attire pourtant un grand monde. C’est ce que rapporte le média généraliste Ennahar.

Effectivement, se procurer une voiture neuve représente un investissement que beaucoup de citoyens ne peuvent se permettre. Néanmoins, acheter une voiture d’époque s’avère encore plus coûteux. Un concessionnaire multimarque a fait état de la forte demande des véhicules vintage. Cela malgré leurs prix élevés. C’est ce qu’a indiqué le jeune homme lors de son passage sur la chaîne télévisée susmentionnée.

Voici le prix des voitures vintage

« Les anciennes voitures ont la cote. Elles rappellent à leurs propriétaires d’heureux souvenirs », a-t-il déclaré. Parmi les véhicules d’époque exposés, on cite l’utilitaire J9. Le prix offert pour ce véhicule Peugeot est 300 millions de centimes. Malgré son âge avancé, son propriétaire affirme que sa camionnette est en très bon état. En effet, en 34 ans d’existence, elle affiche sur son compteur seulement 1.600 Km, a souligné le vendeur.

D’autre part, la voiture mythique 205 se vend au prix 200 millions. La Peugeot 504 vaut selon son propriétaire plus de 400 millions. Quant à la Renault Express, elle se propose au prix de 220 millions de centimes. C’est selon les déclarations du même locuteur. Pour les intéressés, on vous laisse, dans la vidéo ci-dessous, les témoignages du vendeur en question.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes