7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
vendredi, 1 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : prix des voitures d’occasion dans le marché de Tidjelabine

Algérie : prix des voitures d’occasion dans le marché de Tidjelabine

Publié le

- Publicité -

Algérie – Une virée, effectuée par un média algérien, au niveau du marché de voitures d’occasion de Tidjelabine nous renseigne sur les prix des véhicules qui y sont posés à la vente. Retrouvez plus de détails à ce sujet, ce dimanche 27 juin 2021.

Dans un marché automobile en route pour redémarrer dans l’attente de l’importation des véhicules de moins de trois (03) ans en Algérie, les prix des voitures d’occasion ne cessent d’augmenter, au grand dam des acquéreurs désireux de se doter d’un carrosse qui convient à leur porte-monnaie, souvent humble. C’est l’ambiance qui règne autour du marché de Tidjelabine.

Quatre (04) mois après son ouverture, ce lieu phare de la vente des voitures usagées peine, en effet, à retrouver sa forme d’avant. Ce n’est un secret pour personne, ce marché réussit encore à attirer une grande foule d’acheteurs. Tous viennent des quatre coins de l’Algérie. Malgré l’attente qui a tant duré et le désir ardent de se procurer une voiture de seconde main, les ventes conclues se comptent sur les doigts de la main. 

- Publicité -

Algérie : voici les prix des voitures d’occasion dans le marché automobile 

Pour découvrir les prix des voitures d’occasion mises à la vente au marché de Tidjelabine, la chaîne Ennahar TV s’est rendue sur les lieux, hier. Nous rapportons pour vous ce que vous devriez retenir à ce sujet, ce dimanche 27 juin 2021. Le premier vendeur, rapproché par le média arabophone, propose une Polo r line de plaque 2014, affichant 78.000 km au compteur, au prix de 260 millions de centimes. 

Une Skoda rapid, ayant 183.000 km au compteur, coûte 195 millions de centimes. Le prix d’une voiture Peugeot 206 plus, 230.000 km est de 90 millions de centimes. La hors de prix est Maruti zotye. Surprenamment, elle est mise à la vente pour un prix de 100 millions de centimes. 

Un autre vendeur sur les lieux propose une Clio 4 datant de 2008 pour un prix de 98 millions de centimes. Elle affiche 308.000 km au compteur. Outre cela, son moteur a été entièrement refait. Après de longues négociations, la Clio 4 a été cédée au prix de 97 millions de centimes. Une Peugeot 207, qui date de 2012, était vendue à 115 millions de centimes. 

- Publicité -

Malgré les rayures, les voitures coûtent un bras. Chose qui est loin d’être au goût des citoyens. Ceux-ci continuent à se ruer sur le marché dans l’espoir de se procurer un véhicule avec leurs budgets, souvent timides. Les « prix continuent de s’envoler. Le marché est très cher à l’heure actuelle », s’insurge un acheteur. Ce « ne sont pas eux qui fixent les prix des voitures. Ce sont plutôt leurs familles ». C’est ce que pense un autre acquéreur. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -