15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
dimanche, 12 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : les prix de la vignette automobile 2023 en vente à...

Algérie : les prix de la vignette automobile 2023 en vente à partir de ce 1er mars fixés

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Direction générale des Impôts (DGI) a dévoilé les prix de la vignette automobile 2023 qui sera en vente à partir de ce 1er mars. Plus de détails à ce sujet sont à découvrir dans les lignes de cette édition du mardi 28 février 2023.

En effet, la Direction générale des Impôts (DGI) a révélé que l’opération d’acquisition de la vignette débutera demain mercredi. De ce fait, les propriétaires des voitures touristiques, utilitaires et des véhicules de transport de personnes en Algérie pourront dès demain acheter leur vignette automobile 2023 au même prix que celui de l’année dernière.

Dans le détail, l’organisme a informé les automobilistes que la période légale pour le paiement de cet impôt débutera demain à 8 h 00. Ainsi, elle s’étalera jusqu’au 31 mars 2023. Les personnes concernées sont donc appelées à se présenter au niveau des recettes des impôts et des guichets d’Algérie Poste. Et ce, pour s’acquitter de cette obligation dans les délais impartis.

- Publicité -

Dans le même communiqué, rapporté par le quotidien arabophone Ennahar, la Direction a également souligné qu’elle a mis en œuvre tous les moyens. Cela, dans le but de garantir le bon déroulement du processus. Ainsi, mener à bien cette opération de vente de la vignette, qui reste obligatoire pour chaque automobiliste.

Algérie : tableau des prix de la vignette automobile 2023

Par ailleurs, il a été précisé que pour éviter tout désagrément, les automobilistes sont priés de régler ce dû au début de ce processus. Ainsi, ne pas attendre l’expiration du délai légal. Ils sont également appelés à vérifier le prix légal de ce coupon avant d’effectuer l’achat. Sachant que le prix est déterminé en fonction de certains critères. À savoir, la charge totale, l’année de la voiture et le nombre de chevaux.

En outre, la DGI s’est prononcée au sujet des détenteurs de véhicules neufs. Elle a rappelé que la carte jaune est considérée comme une carte d’immatriculation. De ce fait, il serait important de s’acquitter de la vignette. Le délai serait de 30 jours après la mise en circulation de la voiture sur le territoire national. Par ailleurs, pour ce qui est des prix, ils restent inchangés et seront détaillés dans le tableau ci-dessous.

- Publicité -

vignette 2023 algérie prix

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -