21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : le prix de la viande rouge hausse de 400...

Algérie : le prix de la viande rouge hausse de 400 dinars

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le prix de la viande rouge continue sa flambée sur le marché algérien. Il s’agit d’une hausse de 400 dinars. Nous vous rapporterons davantage de détails dans la suite de cet article du lundi 31 janvier 2022.

En effet, le prix de la viande rouge sur le marché en Algérie a marqué une augmentation remarquable. Et ce, au cours de la semaine écoulée. Cette hausse concerne le kilogramme de bœuf. Celle-ci a atteint les 400 dinars. Tandis que celle du kilogramme de mouton les 300 dinars. Ces prix de la viande rouge continueront leur flambée au cours du mois de février, selon certains détaillants, rapporte Echorouk.

Au fait, selon le président du Comité national des commerçants en viandes rouges, Mohamed Taher Ramram, le prix de ces viandes connaîtra une terrible hausse au cours des deux prochains mois. Soit avant le mois sacré de Ramadan. Il affirme que le kilogramme de viande de mouton est vendu par les détaillants à 1.700 DZD. L’augmentation vient donc du marché de gros, où le kilogramme est vendu à 1.400 DZD. Après avoir été de l’ordre de 1,180 DZD.

- Publicité -

Toujours selon le même reponsable, le kilogramme de la viande de bœuf a atteint le prix de 1.500 DZD sur le marché de gros. Tandis qu’il se vendait à 1.320 DZD. Cette augmentation s’est toutefois vite faite observée auprès des différentes boucheries et détaillants; où le prix du kilogramme de viande de bœuf a atteint la marge des 2.000 DZD.

Les raisons de cette flambée des prix de la viande rouge

Dans le même sillage, le président du Comité national des commerçants en viandes rouges, Mohamed Taher Ramram a abordé les vraies raisons de cette hausse de prix. Selon lui, le plus gros problème auquel sont confrontés les éleveurs de moutons est le coût élevé des prix du fourrage. En effet, le kilogramme de celui-ci a atteint les 7.000 DZD. D’autant plus que cet aliment n’est pas toujours disponible, souligne Ramram.

Toujours selon la même source, l’intervenant a également ajouté une autre raison pour justifier la hausse de prix de la viande rouge. En effet, il a abordé le phénomène de sécheresse qui a frappé la plupart des régions du pays. Sans parler, selon lui, de l’acquisition et la fermeture des zones pastorales comme réserves par certains éleveurs.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -