19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 13 septembre 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : le prix d’une tasse de café passe à 40 dinars...

Algérie : le prix d’une tasse de café passe à 40 dinars dans cette wilaya

Publié le

- Publicité -

Algérie – Comme le cas de nombreux produits de consommation, le prix de la tasse de café vient de passer du simple au double dans la wilaya de Bordj Bou Arréridj. Dzair Daily vous en dit plus dans cette édition du lundi 03 janvier 2022.

Qui dit nouvelle année, dit forcément nouvelles résolutions, nouveaux objectifs et nouveaux projets. Sauf qu’en Algérie, le début d’année peut aussi être synonyme de nouveaux prix, comme c’était le cas pour le prix de la tasse de café. Ce dernier qui a carrément doublé pour passer de 20 à 40 DA dans la wilaya de Bordj Bou Arréridj. 

Au fait, d’après ce qu’a rapporté le quotidien francophone Liberté Algérie, cette boisson tant appréciée par les Algériens a vu son tarif augmenter de 100%. Cela s’est, en fait, passé dans la majorité des cafés présents dans la localité sur-citée. Cependant, le prix de la matière première n’a pas bougé pour ce début d’année 2022.

- Publicité -

De ce fait, les habitants de cette wilaya, mais aussi, l’ensemble des citoyens du pays se trouvent dans une situation de peur et d’inquiétude. Sachant qu’à la suite de l’augmentation du prix de la tasse de café en Algérie; ils s’attendent à ce que d’autres produits connaîtront le même sort dans les jours à venir. En particulier, ceux de première nécessité.

Algérie : augmentation des prix des produits de consommation ? le ministère dément

D’un autre côté, le ministère du Commerce, et à sa tête Kamel Rezig, a démenti toute revue à la hausse des prix des produits de large consommation. Et ce, après que les citoyens ont fait part de leur inquiétude; quant à la fixation de nouveaux tarifs avec le début de cette nouvelle année.

En sus, il a même été annoncé que la loi de finances 2022 ne prévoit aucune augmentation dans les prix de ces produits. D’autant plus que le ministère du Commerce a même chargé ses services de contrôler et suivre les marchés. Cela, dans le but de mettre la main sur les contrevenants et connaître la source de cette spéculation.

Comme le cas du prix de la tasse de café qui a augmenté en Algérie d’une façon assez surprenante. Ainsi, un marchand dans la wilaya de BBA a clairement indiqué que : « nous sommes contraints d’augmenter le prix de la tasse de café. Nous sommes tributaires des fluctuations des prix ». Or, selon les autorités compétentes, les prix de ces produits ont tous été maintenus.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -