Algérie – À la lumière de la hausse vertigineuse des prix des produits de large consommation dès le début du ramadan 2022, le poulet a atteint 600 DA le kilogramme, le rendant inabordable pour de nombreux ménages. Retrouvez toute l’information ce samedi 9 avril.
Le mois sacré du ramadan 2022 n’a pas dérogé, cette année, à la règle en termes de hausse des prix. Durant cette première semaine, les marchés algériens sont en feu. La flambée des tarifs touche de multiples produits qui répondent aux besoin quotidien. Les différentes viandes en font partie. En étant un élément nécessaire dans les plats présentés durant mois de ramadan, le poulet vient de connaître une hausse importante de son prix en Algérie.
En effet, le prix des viandes blanches, rouges ainsi que celui des poissons connaissent une flambée importante et soudaine sur le marché algérien. La hausse inclut tous types de viandes nécessaires dans l’alimentation quotidienne. À savoir, le poulet, la viande bovine et ovine et les poissons. Ces nouveaux tarifs ne conviennent certainement pas au pouvoir d’achat des ménages. Il s’agit ede ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk.
Dans le détail, cette flambée varie selon le type de viande. Le kilogramme de viande ovine est vendu entre 1.000 et 2.000 DA. Quant à la viande bovine, le prix varie entre 800 et 900 dinars. Pour ce qui est du marché des poissons, la sardine est vendue au prix de 800 dinars le kilo. Celle qui était autrefois le poisson des classes modestes, devient inaccessible à ces mêmes souches populaires.
Le prix du poulet fait un saut déconcertant en Algérie : quel est le motif ?
Effectivement, la flambée des prix ne cesse de prendre de l’ampleur en Algérie. Le constat est sans équivoque. Vendu à 430 dinars le kilo durant les premiers jours de ce mois de ramadan, le poulet a atteint 600 dinars le kilogramme. Cela notamment dans de nombreux marchés de la capitale Alger. L’envolée du prix du poulet reste sans explication aucune. Nulle raison claire n’est avancée.
Dans le même sillage, le prix de la banane a encore augmenté en Algérie. Ce fruit qui était affiché à 250 et 300 DA le kg est d’abord monté à 450 DA, et voilà maintenant qu’il touche la barre des 600 DA le kg. Par ailleurs, la question de la hausse des prix demeure un souci qui ne cesse d’accroître l’inquiétude des citoyens algériens. Surtout que cette dernière s’étend aux produits de consommation quotidienne.