AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : prix des fruits en vigueur sur le marché

Algérie : prix des fruits en vigueur sur le marché

Algérie – Dans cette édition, Dzair Daily vous propose un tour d’horizon des prix des fruits actuellement adoptés sur le marché national. Les détails dans la suite de cette nouvelle édition du vendredi 23 décembre 2022.

En effet, le marché des fruits en Algérie a connu dernièrement une fluctuation des prix. Néanmoins, le ministre du Commerce a dévoilé l’ambition du gouvernement à réguler ces tarifs, à travers la mise en place d’une stratégie efficace. Effectivement, Kamel Rezig a indiqué que son département a adopté un programme spécial afin de faire baisser les prix.

Dans le but de pallier les différents déséquilibres du marché des fruits, le chef de la tutelle mise sur plusieurs mesures. On cite notamment l’intensification des opérations de surveillance et de focalisation sur les chambres froides et les entrepôts. Et ce, dans le cadre de la lutte contre la spéculation. Alors, trois semaines après les déclarations du ministre, quels sont les coûts des fruits proposés par les commerçants ? La réponse dans la seconde partie de ce numéro.

Sur sa page Facebook, l’Association de protection et d’orientation des consommateurs (APOCE) a livré les prix de certains fruits. En effet, nonobstant les mesures prises par le département du Commerce, les tarifs de certains aliments végétaux maintiennent leur hausse. Cela, à l’image de la banane, dont le prix frôle les 500 DA le kilo.

Les prix des oranges et les clémentines sur le marché d’Azazga

Idem pour les dattes, dont les prix sont assez élevés. Elles se vendent, en effet, entre 300 DA et 700 DA. Quant aux pommes, elles coûtent environ 280 à 450 DA le kilo. Tandis que les plaquemines s’affichent à 500 dinars. Concernant le raisin, le consommateur peut s’offrir ce fruit à partir de 280 DA le kilogramme. 

Pour les autres fruits de saison, les prix sont abordables. Un kilogramme d’orange coûte, en effet, 180 DA. Et les clémentines sont cédées à partir de 280 DA/Kg au marché d’Azazga. Il s’agit, effectivement, des chiffres relayés par l’association présidée par Mustapha Zebdi.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici