10.9 C
Alger
10.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : les prix des fruits et légumes poursuivent la hausse (vidéo)

Algérie : les prix des fruits et légumes poursuivent la hausse (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – La crise des fruits et légumes se poursuit en avec la poursuite de la flambée des prix qui inquiète les citoyens de plus en plus. Les détails dans cette édition du mardi 02 novembre 2021.

Il est vrai que cela fait un moment que les citoyens en Algérie se plaignent de la hausse des prix de plusieurs aliments de première nécessité, ainsi que ceux des fruits et légumes qui continuent, tout de même, à augmenter de façon inquiétante à la suite de la rareté enregistrée sur le marché national. C’est du moins ce que rapporte le quotidien Echorouk.

En effet, les responsables des secteurs de commerce et de l’agriculture ont promis une série de mesures pour faire face à cette crise. Les autorités compétentes sont même arrivées à distribuer toutes les quantités stockées de la part des commerçants. Cependant, le problème persiste.

- Publicité -

Il est à noter que cette flambée des prix a débuté durant le mois de septembre et continue de plus bel alors qu’on est en novembre. Notons que les légumes sont proposés à des tarifs exorbitants même en pleine saison. De quoi susciter l’anxiété des consommateurs algériens.

Algérie : voici les prix des fruits et légumes dans le marché de détail

De ce fait, Dzair Daily a décidé de vous dévoiler un aperçu des prix des aliments les plus indispensables. Et ce, dans le marché des fruits et légumes. Au fait, la carotte et le navet sont affichés à 70 voire 80 DA le kilogramme. Tandis que la tomate a atteint la barre des 100 DA et la pomme de terre celle des 140 DA. Cela dit, la laitue est proposée à un prix entre 200 et 250 DA/kg.

Cet épisode de crise rappelle aux citoyens et aux commerçants l’épisode observé durant les années 90. Celui durant lequel l’État a dû faire appel au Canada pour subvenir aux besoins en pomme de terre. Alors, les Algériens sont tous préoccupés et cherchent à voir reculer cette hausse des prix.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -