Algérie : le prix des fruits et légumes en hausse inquiète les consommateurs

Algérie – Les prix des fruits et légumes continuent d’être en hausse même en pleine saison de quoi susciter l’inquiétude des consommateurs. Les détails dans cette édition du 06 septembre 2021.

En effet, ces dernières semaines, les prix des fruits et légumes ont connu une hausse vertigineuse en Algérie, alors qu’on est en pleine saison de production et que la majorité des produits agricoles sont disponibles sur le territoire national, d’où l’inquiétude des consommateurs.

Dans le détail, au micro de la chaîne Ennahar TV, de nombreux commerçants et acheteurs ont fait part de leurs points de vue. Sachant que les prix de ces produits de première nécessité ont dépassé toutes les espérances. En exemple, la laitue peut facilement dépasser les 200 DA le kilo.

La même chose a notamment été observée pour la tomate, la pomme de terre ou encore la carotte. Ces aliments s’affichent tous à des tarifs jugés excessifs, alors qu’aucun justificatif réel n’a été observé. De ce fait, un marchand s’est prononcé. Il a indiqué qu’habituellement durant cette saison, ces mêmes légumes sont proposés à des prix trois fois moins importants.

Hausse des prix en Algérie : témoignage des consommateurs 

En outre, un autre vendeur dans ce marché spécial fruits et légumes s’est montré anxieux à ce sujet. Il a précisé que tous les produits sont exposés à des prix exorbitants. Il a notamment déclaré que même eux ne connaissent pas la cause de cette hausse. À savoir, si cela serait dû à la non disponibilité de marchandise, ou si ces prix sont fixés d’une façon aléatoire sans répondre aux règles du marché.

À leur tour, les consommateurs sont d’autant plus tourmentés. Sachant qu’une grande partie des légumes est indispensable pour une bonne alimentation. Intervenant au micro toujours de la source suscitée, un fonctionnaire s’est montré soucieux. Il a cité quelques prix en indiquant qu’il ne vaut mieux pas parler des fruits. Sachant que ces derniers sont notamment hors de portée pour un grand nombre de consommateurs.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes