AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : les prix des fruits et légumes flambent à la veille...

Algérie : les prix des fruits et légumes flambent à la veille du Mawlid Nabawi

AlgérieÀ la veille de la célébration du Mawlid Nabawi, les prix des fruits et légumes connaissent une hausse vertigineuse. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cet article du 7 octobre 2022.

Le phénomène est désormais une tradition nationale, à chaque fête religieuse, les prix flambent. En témoignent les prix affichés pour les fruits et légumes en cette veille de Mawlid Nabawi en Algérie. Et qui découragent les citoyens désirant pourtant célébrer cette fête religieuse en bonne et due forme. Beaucoup d’entre eux devront pourtant y renoncer, car la mercuriale flambe !

En effet, les tarifs des fruits et légumes, mais aussi des viandes ont doublé, voire triplé en l’espace de deux jours. Une petite virée dans un marché de proximité nous en donne la preuve. La pomme de terre y est affichée entre 90 et 100 dinars le Kg. Tandis que la courgette, très demandée ces jours-ci car elle constitue l’un des ingrédients principaux des plats préparés pour l’anniversaire du prophète, est à 250 dinars.

Par ailleurs, les tomates sont affichées à 100 dinars et la laitue à 150 dinars. Tandis que les haricots verts sont à 250 dinars le Kg. Les fruits, de leur côté, sont quasiment inabordables aux bourses des citoyens moyens. Le raisin est affiché entre 200 et 250 dinars le Kg. Et le prix de la poire oscille entre 350 et 400 dinars. Les bananes sont à 350 et les dattes à 700 dinars.

Fêtes religieuses en Algérie : les occasions de tous les excès

En outre, au grand désarroi des citoyens, les viandes viennent aussi de subir une flambée des prix. Le prix du poulet oscille entre 450 et 470 dinars le kilogramme. Tandis que la viande rouge dépasse les 1.700 dinars. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste Ennahar, dans son édition d’aujourd’hui.

Pour rappel, le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a annoncé que la date de célébration du Mawlid Nabawi est prévue pour demain samedi. Les citoyens ont aussi été appelés à faire preuve de vigilance lors de l’utilisation des produits pyrotechniques. Ces derniers qui présentent un danger et peuvent causer blessures et brûlures notamment aux jeunes enfants.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes