23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileEurope : Le prix de l’automobile s’effondre en Euro pour cette raison

Europe : Le prix de l’automobile s’effondre en Euro pour cette raison

Publié le

- Publicité -

Europe – Les ventes des voitures s’effondrent dans les cinq plus grands marchés européens, ce qui explique la baisse significative du prix de l’automobile en Euro.

En effet, les ventes des voitures pour particuliers sur les cinq (05) plus grands marchés européens ont connu une chute de plus d’un quart en janvier dernier, ce qui expliquerait la baisse significative enregistrée sur le prix de l’automobile en Euro. Ceci, après l’imposition de nouvelles restrictions en Europe, dont la fermeture des frontières pour faire face à la pandémie.

Dans le détail, après l’apparition de la nouvelle souche du Coronavirus, plusieurs pays européens ont eu recours, à nouveau, à un confinement. De ce fait, plusieurs concessionnaires de voitures ont dû fermer leurs portes. Les consommateurs, à leur tour, dans de telles circonstances, sont devenus hésitants face à des achats importants, rapporte le quotidien El Bilad.

- Publicité -

| Sujet connexe : Importation de voitures neuves en Algérie : Le point sur la situation

Selon un rapport publié par l’agence de presse Bloomberg, l’enregistrement des nouvelles voitures a baissé de 28 % en Allemagne, au Royaume-Uni, en France, en Italie et en Espagne. Ceci, par rapport à la même période de l’année précédente. Ceci dit, l’analyste Michael Dean de chez Bloomberg Intelligence, estime qu’avec la poursuite du confinement partiel dans de nombreux pays, les ventes du mois de février connaîtront une baisse de 10 %.

Cependant, la baisse significative qu’a connu le mois de janvier, dans les ventes des voitures dans de nombreux pays européens, fait suite à une baisse moins importante en décembre. Ceci, lorsque les constructeurs ont poussé les ventes des voitures électriques pour atteindre leurs objectifs pour l’année 2020, selon la même source El Bilad.

| Lire Aussi : Algérie : « Le prix des voitures dépend de la valeur de l’Euro et du Dollar »

Toutefois, la période de vacances de fin d’année, et le rebond de la Chine, a permis aux constructeurs, Volkswagen et BMW, d’enregistrer des résultats meilleurs que ceux prévus pour le quatrième trimestre.

- Publicité -

Cette baisse globale des ventes enregistrée en Europe l’année passée, reste toutefois la plus élevée jamais enregistrée. Étant donné que la demande était instable au deuxième semestre, chose qui n’a pu contribuer à compenser les pertes.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -