9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : une prime de 10 millions pour cette catégorie de professionnels

Algérie : une prime de 10 millions pour cette catégorie de professionnels

Publié le

- Publicité -

Algérie – Cette catégorie de professionnels devrait bénéficier d’une prime de 10 millions. Dzair Daily vous dévoile tous les détails dans la suite de cette édition d’aujourd’hui. Apprenez tout, ce mercredi 23 novembre 2022. 

En Algérie, une prime de 10 millions de centimes va être attribuée à une catégorie bien précise de professionnels. En effet, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé cette nouvelle. Et ce, à travers la publication d’un communiqué. Pour en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à lire la suite de ce numéro. 

Au fait, il a été décidé de consacrer une prime de 100.000 DA à certains professionnels du secteur de l’Enseignement en Algérie. Ainsi, les bénéficiaires de cette dotation financière sont les professeurs encadreurs et les chercheurs. Ceux dont les étudiants sont capables de créer des entreprises start-ups ayant obtenu le « Label Startup ». C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Ennahar dans son passage d’aujourd’hui.  

- Publicité -

En sus, le département de Kamel Baddari a indiqué que cette bourse au profit des éducateurs encadreurs serait réservée pour chaque projet réalisé remplissant la condition susmentionnée. Il est utile de noter que chaque bénéficiaire ne doit pas dépasser les 2 projets. Et ce, pour un enseignant en une seule année universitaire. Retrouvez plus de détails à ce sujet, juste dans les deux paragraphes ci-dessous. 

Algérie : voici l’objectif de cette nouvelle prime

D’après le même communiqué, l’attribution de cette prime de 10 millions de centimes vise à encourager les professeurs chercheurs et les chercheurs permanents à s’engager dans cette démarche. Arrivant ainsi à la création d’entreprises innovantes à forts potentiel de croissance qui contribueront à la création de nouveaux postes d’emploi

En plus d’offrir du travail à d’autres personnes, l’objectif de cette nouvelle mesure consiste également à créer une génération d’entrepreneurs. Des étudiants capables de s’orienter vers l’innovation et l’entreprenariat via la création d’entreprises start-ups

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -