21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : voici les prévisions météo des deux jours de l'Aïd El...

Algérie : voici les prévisions météo des deux jours de l’Aïd El Fitr 2023

Publié le

- Publicité -

Météo – À quoi faut-il s’attendre en Algérie durant les deux jours de l’Aïd El Fitr 2023 ? Nous vous invitons à découvrir la réponse dans la suite de cette édition du samedi 15 avril 2023. 

En effet, les services de Météo Algérie ont annoncé les prévisions pour les deux jours de l’Aïd El Fitr 2023. Ainsi, ils prévoient un temps clair et dégagé et un climat plutôt stable sur l’ensemble des régions du nord du pays à partir de ce samedi 15 avril. Le beau temps devrait se poursuivre jusqu’au samedi 22 avril prochain, soit le deuxième jour de la fête religieuse. 

Selon l’Office nationale de la météorologie (ONM), un climat stable et un ciel bien dégagé seront enregistrés cette semaine. Toutefois, le mercure va grimper et devrait afficher des températures en dessous de la moyenne de la saison. Cela en raison d’un anticyclone influençant principalement les régions de l’ouest et du centre. C’est ce qu’a rapporté le quotidien généraliste arabophone Ennahar

- Publicité -

L’ONM a ajouté que le temps sera partiellement nuageux durant la matinée à l’ouest et au centre du pays. Sauf que ces nuages disparaîtront progressivement au cours de la journée. Cela dit, la formation de quelques cellules orageuses indépendantes pourra également être observée sur les régions de l’est du pays. 

Météo : les températures prévues pour les deux jours de l’Aïd El Fitr

Pour ce qui est des températures, les services météorologiques prévoient des climat frais durant la matinée sur les régions de l’est. Où le thermomètre devrait afficher entre 2 et 10 degrés Celsius. Cependant, elles devraient grimper au cours de la journée. Toujours à l’est du pays, elles devraient donc attendre entre 20 et 25 degrés. 

En outre, le thermomètre devrait aussi afficher entre 30 et 32 degrés sur les régions de l’ouest. Les températures atteindront pareillement 32 degrés sur les régions du centre du pays. De plus, les services de Météo Algérie prévoient des températures atteignant les 40 degrés au Sud du pays

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -