Algérie : Le président Tebboune subit une opération chirurgicale réussie

Algérie – Le président Abdelmadjid Tebboune a subi une opération avec succès au niveau de sa jambe, ce mercredi 20 janvier en Allemagne, annonce la présidence de la République dans un communiqué.

En effet, le président Abdelmadjid Tebboune, président de la République, a subi ce mercredi 20 janvier, une opération chirurgicale réussie au niveau de son pied droit; annonce un communiqué de la présidence de la République.

Avant son retour en Allemagne, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune avait précisé le 10 janvier 2021 qu’il subirait une opération chirurgicale au pied; à cause de complications causées par sa contamination au Coronavirus Covid-19.

« [Cette opération] a été programmée depuis mon retour afin de poursuivre le protocole qui a été conseillé par les médecins. Il ne reste pas beaucoup pour la fin du protocole, mais il faut le poursuivre au risque de perdre tout ce qui a été entamé. Il se peut qu’il y ait une légère intervention chirurgicale au niveau du pied. », avait déclaré le président avant son retour en Allemagne.

Avant son retour en Allemagne, afin de poursuivre le protocole thérapeutique, le chef de l’état avait en outre assuré qu’il suivra l’actualité qui concerne pays au jour le jour. « Même en étant physiquement loin, je continuerai à suivre au quotidien les affaires de pays avec tous les responsables », avait expliqué Tebboune le 10 janvier dernier.

Retour imminent de Tebboune en Algérie

Pour rappel, Tebboune est retourné il y a de cela dix jours, à savoir le 10 janvier dernier, en Allemagne; pour se faire opérer sur son pied et poursuivre ses soins suite à sa contamination au Coronavirus Covid-19.

En outre, la présidence annonce un retour imminent du président Tebboune en Algérie. « Le président retournera en Algérie dans les prochains jours, dès qu’il aura obtenu l’aval de l’équipe médicale »; assure enfin le communiqué de la Présidence Algérienne.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes