Algérie : Le président Abdelmadjid Tebboune adresse un discours (Vidéo)

Algérie – Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé ce 13 décembre un discours à la Nation Algérienne, depuis son lieu de convalescence en Allemagne, dans lequel il a abordé un certain nombre de questions qui intéressent l’opinion publique nationale.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé un discours à la Nation ce dimanche 13 décembre 2020. En effet, par le biais de trois vidéos partagées sur sa page officielle Twitter, le chef d’État est revenu sur plusieurs sujets d’actualité. 

Tout d’abord, le président a tenu à rassurer les citoyens sur son état de santé. « Comme vous le savez, j’ai été transféré en urgence à l’étranger puisque j’ai contracté le Coronavirus. Aujourd’hui, grâce à Dieu, nos médecins de l’hôpital militaire d’Aïn Naâdja et les médecins allemands, je suis en cours de rétablissement », fait-il valoir.

« Mon rétablissement pourrait prendre encore deux semaines ou trois. Après cela, je vais reprendre toutes mes forces physiques », ajoute-t-il. « Mon absence ne signifie pas que j’ai oublié le pays », déclare Tebboune. « Je suis quotidiennement, si ce n’est pas heure par heure, tout ce qui se passe au pays. En cas de besoin, j’interviens pour donner des instructions à la Présidence », assure-t-il un peu plus loin.

Tebboune revient sur plusieurs sujets qui captent l’intérêt des citoyens

Le président a fait savoir qu’il a demandé à la Présidence de voir avec la Commission chargée de rédiger la nouvelle loi des élections; le plus tôt possible. Cela, afin de mettre en œuvre ce texte. Celui-ci permettra d’organiser les futures élections. Le chef de l’État exprime son souhait de voir la loi prête dans 10 à 15 jours. 

Tebboune s’est également exprimé sur la situation épidémiologique du pays. Ainsi, il a tenu à remercier ceux qui ont contribué à ce fléchissement que connaît la courbe des contaminations dernièrement.  Pour ce qui est de la situation économique du pays, celle-ci est décrite stable par lui. 

« Le budget de fonctionnement de l’État en 2020 est la preuve qu’on est sur la même route qu’on a tracée », réaffirme-t-il. Le mouvement social caractérisé par la rentrée scolaire et celle universitaire, a aussi fait partie du discours du président. Ce dernier a ordonné au ministre de l’Intérieur et aux Walis, par la même tribune, d’appliquer ce qu’il a été convenu.

À la fin, le président a tenu à adresser un message à l’ensemble de la citoyenneté. « Je souhaite vivement être de retour parmi vous prochainement ». Tebboune qui salue toute la Nation et la remercie également a indiqué que « l’Algérie est forte » et le restera toujours.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes