11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootL'Algérie prend sa revanche sur Gassama un an après l'incident face au...

L’Algérie prend sa revanche sur Gassama un an après l’incident face au Cameroun

Publié le

- Publicité -

Foot – Bakary Gassama, l’arbitre africain le plus connu en Algérie, vient d’être sanctionné, après une année depuis la fameuse rencontre entre l’équipe nationale et le Cameroun. Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet dans la suite de ce numéro du 21 mars 2023. 

Dans une semaine, une année passera depuis le fameux match barrage de la Coupe du monde 2022. Celui qui a opposé l’Algérie au Cameroun et qui a été dirigé par le très controversé arbitre gambien, Bakary Gassama. Ce dernier avait, en effet, laissé une trace indélébile dans l’esprit des supporters algériens.  

Effectivement, l’homme au sifflet de 44 ans restera dans la mémoire des DZ comme celui dont le nom est définitivement lié au mauvais arbitrage. Ils garderont toujours de lui l’image de celui qui a privé les Fennecs d’une cinquième participation au Mondial de football.

- Publicité -

Car pour les fans de l’équipe nationale, il a influencé le résultat final de la rencontre. Celle qui s’est déroulée le 29 mars 2022 au stade Mustapha Tchaker de Blida. 

Selon le site Awras, la Confédération africaine de football (CAF) vient de sanctionner l’arbitre gambien. Ce dernier s’est vu exclu de la liste de l’instance africaine des arbitres élites du continent noir. De ce fait, il ne sera plus en mesure de diriger une rencontre internationale. Pas vraiment une surprise ! 

La CAF écarte Gassama de sa liste des arbitres internationaux ! 

Pour rappel, Bakary Gassama avait déjà annoncé sa retraite à la fin de la CDM dernière. Durant laquelle, il a officié une seule rencontre à l’occasion du premier tour de la phase de poule. Il s’agit notamment de celle opposant le Qatar, pays hôte du tournoi, face aux Pays-Bas. 

- Publicité -

Par ailleurs, Riyad Mahrez et compagne, qui n’ont pas participé au Mondial, vont reprendre la compétition dans les prochains jours. Au programme, une double confrontation face au Niger, comptant pour la 3ᵉ et 4ᵉ journées des qualifications à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Il sied de souligner, en outre, que la troupe de Djamel Belmadi occupe la tête du groupe F avec 6 points. Elle est suivie par son adversaire, qui comptabilise 2 points.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -