23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieL'Algérie en première place du classement des pays arabes explorateurs du pétrole

L’Algérie en première place du classement des pays arabes explorateurs du pétrole

Publié le

- Publicité -

Algérie – Selon le rapport mensuel de la société américaine Baker Hughes, l’Algérie est en première place du classement des pays arabes explorateurs du pétrole. Découvrez plus de détails à ce sujet dans la suite de ce numéro du 8 avril 2023.

En effet, le rapport mensuel de la société Baker Hughes a révélé une baisse de 4 plateformes de forage de pétrole et de gaz dans le Moyen-Orient. En effet, Oman est en tête de cette diminution avec une baisse de 3 plateformes suivie de la Jordanie et du Koweït. Cependant, l’Algérie trône sur le classement des pays arabes explorateurs du pétrole et de gaz.

Effectivement, notre pays s’est hissée à la première place après l’augmentation de nombre de ses installations de production pétrolière et gazière. Le rapport dudit site a également montré que le nombre de plateformes de forage de pétrole et de gaz en Afrique avait augmenté de 3 plateformes.

- Publicité -

Cela a permis d’en atteindre un total de 97 puits de pétrole. Cette augmentation s’explique par la croissance de l’exploration en Algérie. En effet, le nombre de sites d’extraction d’hydrocarbures en Algérie a augmenté de 2, portant le total à 33 plateformes. La classant ainsi en première place dans le Moyen-Orient. 

Analyse globale : les plateformes de forage de pétrole et de gaz dans le monde

Dans le reste du monde, le nombre de plateformes de forage de pétrole et de gaz a connu des changements importants en mars dernier. Au niveau mondial, ce nombre a diminué de 42 pour atteindre un total de 1.879 plateformes, selon les données de Baker Hughes.

Effectivement, cette baisse est due à la diminution du nombre de plateformes aux États-Unis et au Canada. Ces derniers ont enregistré une baisse de 5 et de 52 plateformes dans l’ordre cité.

- Publicité -

En effet, le nombre de plateformes a augmenté dans d’autres parties du monde, avec 15 plateformes pour atteindre un total de 930. Plus exactement, en Asie et dans le Pacifique, en Amérique latine et en Europe. Le nombre est respectivement de 209, 183, 118 sites d’extraction d’hydrocarbures, a-t-on appris de la même source.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -