AccueilActualitéAlgérieL'Algérie première dans le classement du réseau mondial de l'entrepreneuriat

L’Algérie première dans le classement du réseau mondial de l’entrepreneuriat

Actualité – À l’échelle mondiale, l’Algérie figure à la première place dans le classement du domaine de l’entrepreneuriat. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet, dans la suite de ce numéro d’aujourd’hui. Apprenez tout, ce mercredi 21 décembre 2022.

En effet, l’Algérie s’est classée, dernièrement, à la première position au classement du réseau mondial de l’entrepreneuriat « Global Entrepreneurship Network ». Vous êtes intéressés et vous voulez en savoir plus à ce sujet ? N’hésitez pas à lire les lignes qui suivent. 

Au fait, ce classement s’est basé sur le nombre d’activités et d’évènements organisés dans le domaine de l’entrepreneuriat enregistré au cours de l’année 2022. En particulier, durant la semaine de l’entrepreneuriat, en novembre dernier, avec l’enregistrement de 2187 activités. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Ennahar dans son édition d’aujourd’hui. 

Pour cette occasion, le ministre de l’Économie, de la connaissance et des startups et des PME a rendu public un communiqué. Et ce, afin de faire savoir que c’est l’innovation qui a permis à l’Algérie de s’afficher à la tête de ce classement mondial. Retrouvez plus de détails, dans les deux paragraphes ci-dessous. 

L’Algérie première au monde dans le domaine de l’entrepreneuriat : voici ce qui a contribué 

En effet, offrant des programmes de coaching et des formations pour les start-ups, Algeria Venture aurait bien participé à ce positionnement de l’Algérie à l’échelle mondiale. D’ailleurs, cette société avait organisé plusieurs formations au sein des universités sur tout le territoire national. Et a formé ainsi près de 110.000 étudiants algériens.

Ce n’est pas tout ! Afin de promouvoir les concepts entrepreneuriaux, les étudiants ont, de leur côté, organisé des cours et des programmes régionaux. C’est bien ces initiatives croissantes qui jouent un rôle dans le développement de l’esprit créatif et l’esprit du travail chez les jeunes étudiants et dans divers domaines. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici