AccueilÉconomieDigitalL’Algérie première du classement dans le monde arabe pour les prix de...

L’Algérie première du classement dans le monde arabe pour les prix de ce service

Classement – L’Algérie a été classée en tête des pays du monde arabe pour le prix d’un service très demandé. Nous vous invitons à le découvrir dans la suite de cette édition du 18 janvier 2023.

En effet, l’Algérie a été classée première du monde arabe, car elle pratique le prix le moins élevé pour un service dont on ne pourrait plus se passer. Il s’agit de l’Internet, qui est considéré comme étant moins coûteux en Algérie que dans tous les autres pays arabes. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone El Khabar.

Dans le détail, ce classement a été rendu public par un site spécialisé dans le suivi de l’actualité, de la qualité et des prix de l’Internet dans le monde. Son dernier rapport concernant le prix du gigaoctet dans le monde arabe indique que l’Algérie arrive en tête. Avec le prix de consommation le moins cher par gigaoctet.

D’un autre côté, le prix le plus élevé est pratiqué par le Yémen. Avec une moyenne de 15,58 dollars le gigaoctet. L’écart est donc immense avec l’Algérie, qui fait payer en moyenne le gigaoctet à seulement 0,48 dollar. La Libye vient derrière l’Algérie, avec un Go à 0,61 dollar. Puis arrivent la Jordanie et la Somalie, où le gigaoctet d’Internet coûte 0,63 dollar.

Prix de l’Internet : voici le classement des pays arabes

Par ailleurs, le même rapport indique que l’Irak se classe en cinquième position, avec un prix par gigaoctet de 0,68 USD. Le Maroc est sixième avec la même unité d’Internet à 0,69 dollar, suivi du Koweït avec un giga à 0,71 dollar. Le Soudan arrive en 8e position avec un gigaoctet d’Internet à 0 ,75 USD et l’Égypte 0,93 USD. On note que le Bahreïn est 10e avec 1,17 dollar le giga et la Tunisie affiche 1,21 dollars le gigaoctet d’Internet.

La suite du classement mentionne l’Arabie saoudite (1,52 dollar le gigaoctet), puis la Palestine (2,05 dollars). Le sultanat d’Oman arrive au 14e rang (2,92 dollars) et le Liban est quinzième (3 USD). Les Émirats arabes Unis affichent la même unité à 4,29 dollars et le Qatar 6,87. La Syrie vient ensuite à la 18e place, avec un giga d’Internet vendu à 8,57 dollars.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici