20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie : première cargaison de viandes à des prix étudiés part de...

Algérie : première cargaison de viandes à des prix étudiés part de Tamanrasset approvisionner le Nord

Publié le

- Publicité -

Algérie – La wilaya de Tamanrasset connaît le lancement d’une première cargaison visant l’approvisionnement du Nord algérien en matière de viandes, à des prix étudiés. On vous expose plus de détails dans ce numéro du 30 mars 2022.

Dans l’optique d’assurer la disponibilité des produits alimentaires durant le mois sacré de Ramadan, les autorités algériennes ont entamé des mesures particulières. En effet, un premier quota de viandes rouges a été convoyé à partir de Tamanrasset. Et ce, en vue de fournir des provisions suffisantes de viandes au Nord d’Algérie, à des prix raisonnables.

Comme chaque année, le marché algérien enregistre des demandes plus importantes durant le mois de ramadan. Et ce, notamment en termes de viandes. De ce fait, le gouvernement met en place des dispositifs spéciaux. C’est afin de renforcer l’approvisionnement de ce produit et d’assurer sa permanence.

- Publicité -

Selon l’agence nationale de presse, APS, cette première cargaison à destination du Nord du pays est d’une quantité de 36 tonnes de viandes rouges. Dans le détail, cette tranche figure dans un programme comprenant au total de 800 tonnes de cette matière.

Tamanrasset devient-elle la plaque tournante des viandes rouges en Algérie ? 

Effectivement, la wilaya de Tamanrasset procure les viandes rouges à de nombreux marchés dans le Nord de l’Algérie. À ce propos, le wali de Tamanrasset a souligné que sa wilaya a expédié plus de 1.000 tonnes de viandes bovines et ovines vers le Nord. Et ce, depuis le lancement de l’opération d’approvisionnement en question. Soit, au mois de mai 2021.

Dans le même sillage, le propriétaire de l’abattoir industriel de Tamanrasset, Abdelkader Azzaoui, a apporté davantage d’informations. En fait, il a indiqué que ce projet d’approvisionnement des wilayas du Nord compte à présent 24 transporteurs en la matière. Et ce, vers 11 wilayas en tout. En sus, Azzaoui a également fait savoir que l’abattage est attendu à la hausse pendant le mois sacré. C’est en tout cas ce que précise le média susmentionné.

- Publicité -

Pour conclure, il est important de noter que cette initiative prise par les autorités algériennes tend à aplanir les difficultés entravant l’investissement. Mais aussi, celle-ci cible l’ouverture sur le marché africain. Engendrant ainsi la promotion et le renforcement des échanges commerciaux frontaliers.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -