AccueilActualitéAlgérie : Premier discours du général Said Chanegriha

Algérie : Premier discours du général Said Chanegriha

Algérie – Le Chef d’Etat-Major par intérim, Said Chanegriha; a présidé ce lundi une réunion avec les hauts responsables du Ministère de la Défense Nationale et de l’Etat-Major, rapporte un communiqué du MDN.

En effet, le Général Major et Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire Said Chanegriha a prononcé ce lundi 30 décembre, sa première allocution depuis sa nomination à la tête de l’ANP.

Durant son discours, Said Chanegriha a réitéré l’engagement de l’armée nationale populaire aux côtés du peuple algérien; affirmant que « l’institution militaire ne déviera jamais de son rôle et de ses engagements constitutionnels ».

Le Chef d’Etat Major par intérim a par ailleurs mis l’accent sur le rôle primordial joué par l’armée algérienne face « au complot dangereux qui visait la stabilité de l’Algérie »; dont le but était de faire sombrer le pays « dans un marais de chaos et de violence »; peut-on lire dans le communiqué.

Said Chanegriha a également rappelé la mission de l’armée algérienne qui a « accompagné et protégé les marches pacifiques, sans qu’aucune goutte de sang ne soit versée »; précisant en outre que l’institution militaire fera « face à quiconque tente de porter atteinte à l’unité nationale ».

https://www.facebook.com/elbilad/videos/462455054671468/

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici