18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Premier cas suspect de Coronavirus détecté à Alger !

Algérie : Premier cas suspect de Coronavirus détecté à Alger !

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un ressortissant chinois suspecté d’infection du Coronavirus a été transféré dans la soirée du dimanche aux services des urgences de l’hôpital El Kettar à Alger.

Panique et désarroi dans les services des urgences de l’hôpital El Kettar de la capitale Alger. Un ressortissant chinois suspecté d’être atteint du Coronavirus a été transféré aux services des urgences de l’établissement hospitalier spécialisé en maladies infectieuses, tard dans la soirée du dimanche 2 février

En effet, selon plusieurs sources médiatiques concordantes; le patient de nationalité chinoise présentait les symptômes du Coronavirus, dont la fièvre. Il se trouve actuellement en isolement médical aux urgences d’El Kettar et a été placé sous surveillance médicale stricte, précisent les mêmes sources.

- Publicité -

Scènes de panique dans les urgences

Les services des urgences d’El Kettar ont été témoin d’une situation inédite de tension et de panique dans les rangs des patients hospitalisés et des visiteurs, qui ont pour la plupart fui tout bonnement l’établissement, craignant une infection par le virus mortel, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en bas de l’article.

Il est utile de souligner que plus tôt dans la journée du 2 février, Djamel Fourar, directeur général de la prévention et de la lutte contre les maladies transmissibles au ministère de la Santé, avait rassuré l’opinion publique en démentant l’existence de cas de contamination par le Coronavirus en Algérie.

« Les gens confondent entre la grippe saisonnière et le Coronavirus, même s’il est vrai que les manifestations cliniques sont à peu près les mêmes. […] La grippe saisonnière tue plus que le Coronavirus. A l’heure actuelle, nous avons 5 décès par grippe saisonnière »; a-t-il indiqué, lors de son passage sur les ondes de la radio Alger Chaîne III.

- Publicité -

https://www.facebook.com/DAHMANI.HAMZA.NIMO/videos/2470031293219642/

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -