12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie : voici pourquoi Djamel Belmadi n’a pas démissionné

Algérie : voici pourquoi Djamel Belmadi n’a pas démissionné

Publié le

- Publicité -

Foot – Malgré l’élimination de l’équipe d’Algérie de la course vers le mondial qatari, Djamel Belmadi n’a pas jeté l’éponge. On expose pour vous, ci-dessous, les paramètres qui auraient amené l’entraîneur national à rester à la tête des Verts.

Après une CAN 2022 totalement ratée, les Fennecs ont échoué également dans la conquête d’un ticket pour la prochaine Coupe du monde. Cela lors des dernières secondes du temps additionnel de la prolongation face au Cameroun. Cependant, malgré cette défaite et son impact profond sur le sélectionneur d’Algérie et ses poulains, Djamel Belmadi n’a tout de même pas jeter l’éponge.

Quelles sont donc les raisons qui auraient poussé le patron des Verts à poursuivre sa mission à la tête de la formation algérienne ? Nous tenterons de répondre à cette question dans la suite de cet article du mardi 5 avril 2022. Effectivement, lors de la dernière conférence de presse, le technicien de 46 ans a laissé planer le doute sur son avenir. Néanmoins, deux (2) facteurs majeurs l’amèneraient à s’accrocher au trône.

- Publicité -

En effet, la première raison réside dans l’unanimité du peuple algérien qui refuse sa démission. L’ancien capitaine de la sélection d’Algérie conserve toujours une cote de popularité élevée auprès des supporteurs Dz. Malgré les récentes mésaventures, ces derniers ne l’ont nullement accablé. Effectivement, le peuple algérien garde toujours en mémoire la série d’invincibilités établie par les hommes de Belmadi. Ainsi que l’euphorie de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2019.

Sur les plateaux comme sur les réseaux, nombreux sont les citoyens ayant exhorté Belmadi à ne pas abandonner son poste. Dans ce contexte, il semble difficile de voir celui qui a ravivé, dès son arrivée en 2018, la flamme du football Dz, décliner la demande de ses fidèles.

Le Bureau fédéral contre la démission de Belmadi

En outre, plusieurs responsables pensent que le natif du Val-de-Marne peut toujours être l’homme de la situation. Nonobstant la qualification ratée, Djamel Belmadi jouit de la confiance des membres du Bureau fédéral (BF). Notamment, celle du président de la Fédération Algérienne de Football, Charaf-Eddine Amara. Il est donc impensable que la FAF puisse le laisser partir. Il s’agit de toute manière de ce que rapporte le média arabophone Echorouk.

- Publicité -

Ces deux (2) paramètres pourraient pousser le Mostaganémois à reconsidérer son départ. Alors qu’il avait laissé entendre qu’il partirait en cas d’élimination, le coach Dz semble vouloir, aujourd’hui, revenir sur sa décision. Il parait, effectivement, que les réclamations insistantes des supporteurs algériens et celles des dirigeants sportifs ont réussi à persuader Belmadi à demeurer à la tête des Verts. Et à aider la sélection nationale à se relever. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -