Algérie Poste : ce que vous pouvez faire avec un compte CCP

Algérie Poste – Revistez toutes les opérations effectuées sur un compte CCP. Il s’agit des services proposés par la poste algérienne aux personnes titulaires d’un compte courant postal. Tous les détails, ce samedi 01 janvier 2022.

Toute personne de nationalité algérienne ou étrangère, résidente de notre pays est habilitée à l’ouverture d’un compte courant postal (CCP) auprès d’Algérie Poste dans le lieu de résidence de la personne concernée. Et ce, dans quelconque bureau de poste de la région. Répondant ainsi aux conditions légales et réglementaires exigées.

En effet, toute personne titulaire d’un compte CCP a toutefois droit aux services proposés par Algérie Poste. Il s’agit des services disponibles au niveau de tous les bureaux de poste. Pour y bénéficier, il suffit d’une présence physique dans certaines opérations et d’un justificatif d’identité.

La majorité des titulaires d’un compte CCP sont informés des procédures et des services proposés par Algérie Poste dont le virement et le retrait d’espèces. Cependant, certains détails ou éventuelles informations peuvent leur échapper.

Algérie Poste met en avant la possibilité d’accéder à une multitude de services proposés

Effectivement avoir un compte CCP vous permet de faire des retraits d’espèces dans tous les bureaux de poste sur tout le territoire en Algérie. Et ce, en étant muni d’un chèque postal libellé. Il s’agit soit d’un retrait en présentiel. À un mandataire porte sur le spécimen de signature remis par le bureau de poste. Par une personne munie d’une procuration ou bien avec le formulaire unique « SFP01 » en utilisant la carte monétique, et dans ces cas, vous effectuez immédiatement votre retrait à une hauteur inférieure ou égale à 20.000 dinars (DZD). 

Soit, par un porteur. En retirant la somme maximale de 5.000 dinars (DZD). Et en dernier lieu, vous pouvez avoir recours à un chèque de secours, en présentant votre carte d’identité, vous aurez droit d’un retrait d’une somme inférieure à 20.000 dinars (DZD) de votre compte CCP au niveau d’Algérie Poste. 

Le second service proposé est le virement. Vous pouvez exécuter des virements de compte à compte (CCP d’Algérie Poste). Sur formulaire unique SFP01. Les deux comptes seront notifiés immédiatement. Et ce, en effectuant un virement inférieur ou égal à la somme de 20.000 dinars (DZD).

CCP : plus de services encore

Vous avez également la possibilité de faire des virements de compte CCP d’Algérie Poste sur livret CNEP. L’opération se fait instantanément. Cette dernière s’effectue en présentant un chèque accompagné du livret CNEP du bénéficiaire. Vous pouvez également bénéficier du virement réalisé par des organismes. Et des entreprises. Comme votre salaire. Pension de retraite. Et frais médicaux.

Le troisième service est sans aucun doute, le versement. En vous dirigeant dans le bureau de poste le plus proche de chez vous. Vous opérez votre versement au compte postal souhaité. Et ce, en remplissant le formulaire SFP01 par les coordonnées du compte.

Quatrième et dernier service, les prélèvements automatiques. uniquement sur autorisation signée par le titulaire du compte. Cette opération est mise à exécution qu’au profit d’un organisme, société, entreprise, facturier, etc… 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes