15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
jeudi, 11 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie Poste : voici les différents types d’envoi de colis

Algérie Poste : voici les différents types d’envoi de colis

Publié le

- Publicité -

Algérie – Algérie Poste présente sur son site Web les différents services d’envoi de colis. Plus d’informations sont disponibles ci-dessous, dans cette édition du mardi 24 août 2021

Afin de fournir le meilleur pour ses fidèles clients et se perfectionner, Algérie Poste ne cesse de diversifier ses différents services. Dans le cadre de l’évolution de la qualité de ses services, Algérie Poste propose de nombreux services pour ses clients. Parmi les services proposés par la poste, les envois de colis. En effet, Algérie poste propose plusieurs services pour l’envoi des colis.

L’envoi recommandé permet d’envoyer un colis avec un traitement spécial. Ce traitement donne une garantie forfaitaire contre les risques de perte ou de détérioration. Il existe également un envoi recommandé avec avis de réception permettant à l’expéditeur de savoir la réception de son colis.

- Publicité -

L’expéditeur aura le choix de demander à être prévenu de l’arrivée du colis soit par voie postale ou par un télégramme. Un site est également disponible pour permettre de suivre en ligne l’avancement du colis. L’accès au site se fait grâce à un code barre inscrit sur le récépissé.

Le client peut également choisir l’envoi avec valeur déclarée. Ce service garantit à l’expéditeur un envoi sûr de son colis et en toute confiance. Le client devra déclarer l’objet de valeur qu’il prévoit envoyer. En cas de perte, un remboursement de la valeur déclarée se fera. L’expéditeur peut choisir le service express où il demande la mise en distribution immédiate des objets envoyés dès leur arrivée au bureau destinataire.

Services pour aider les étudiants

Algérie poste propose aussi à l’expéditeur de réclamer la restitution d’un colis avant sa délivrance. Le client aura également le choix de modifier l’adresse d’envoi. Le retrait des correspondances ou la modification d’adresse doit se faire avec un écrit signé de l’expéditeur. L’expéditeur peut également envoyer un colis et demander à Algérie poste de recouvrer sa contre valeur au moment de la livraison au destinataire. 

- Publicité -

En effet, en raison de la crise sanitaire, Algérie Poste a ouvert un site pour soutenir les étudiants dans leur inscription. Ils pourront payer les frais d’inscription en ligne sans avoir à se déplacer pour éviter les rassemblements qui sont une source de contaminations.

Pour rappel, Algérie Poste propose plusieurs services en ligne. Tels que le paiement des factures, le rechargement de crédit ou de forfait internet. Donnant ainsi la possibilité à ses clients d’effectuer les paiements sans se déplacer.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -