22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
lundi, 15 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : voici la date de retrait des pensions de retraite...

Algérie Poste : voici la date de retrait des pensions de retraite avec la nouvelle augmentation

Publié le

- Publicité -

Algérie Poste – Pour tous les concernés, la date de retrait des allocations et pensions de retraite comprenant la nouvelle augmentation vient d’être dévoilée. Retrouvez toute l’information, ce mercredi 11 mai 2022.

En effet, la Caisse nationale des retraites d’Algérie (CNR), a fait part d’une information tant attendue. Il s’agit de la date de retrait des allocations et pensions de retraite auprès d’Algérie Poste. Et ce, avec le calcul des majorations au titre des années 2021 et 2022.

Selon le communiqué de la CNR, repris par le quotidien Ennahar, les versements en question auront lieu à compter du 15 mai 2022. À cette date, tout concerné pourra retirer sa pension, ainsi que l’augmentation des années 2021 et 2022, telle approuvée par le président Tebboune.

- Publicité -

Dans le détail, le versement de ces majorations s’effectuera selon le calendrier habituel de versement des pensions et des allocations de retraite. C’est-à-dire, du 15 au 26 de chaque mois. L’avantage, c’est que les retraités recevront, à priori, un SMS. Celui-ci contiendra la valeur de l’évaluation annuelle pour l’année 2021 et 2022. Chose qui leur épargnera le déplacement jusqu’aux agences locales pour s’enquérir de la valeur des augmentations.

Le coût total de la nouvelle augmentation des retraites

À ce propos, le média susmentionné souligne un montant total des majorations attribuées au retraités s’élevant à plus de 9.000 milliards de centimes. Plus précisément, la CNR va injecter la somme de 92 milliards de dinars sur les comptes de plus de trois millions de retraités, dès ce 15 mai.

Dans ce sillage, il est important de noter que ces augmentations sont appliquées rétroactivement à partir de 2021. En termes de taux, le président Tebboune a ordonné des majorations au pourcentage de 10 % sur les pensions inférieures ou égales à 15.000 dinars.

- Publicité -

Par ailleurs, le ratio sera de 5 % pour les retraites dont la valeur oscille entre 15 et 20 mille dinars. Si l’allocation varie entre 20 et 43 mille dinars, le retraité touchera une hausse de 3 %. Enfin, pour toute pension dépassant la barre de 43.000 dinars, le pourcentage de la majoration à percevoir sera de 2 %.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -