7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste va-t-elle devenir la plus grande banque en Algérie ?

Algérie Poste va-t-elle devenir la plus grande banque en Algérie ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Algérie Poste qui continue d’offrir à ses clients des services variés ; va-t-elle devenir la plus grande banque d’Algérie ?  

La fée électronique a pris le volant d’Algérie Poste au bénéfice des citoyens algériens. En effet ; Algérie poste continue à élargir son catalogue de service en offrant à ses clients de nouvelles options facilitant leur quotidien. Sur ce ; « la nouvelle Algérie Poste » va-elle devenir la plus grande banque d’Algérie ? 

Depuis pas longtemps ; Algérie poste a lancé son nouveau service de E-paiement « BARIDI PAY » ; un service qui repose sur le système de codes bidimensionnels. Garantissant un paiement sécurisé qui s’effectue en seulement quelques clics. Une étape qui connait une vogue extraordinaire à l’étranger mais qu’on peut qualifier de nouvelle et cruciale en Algérie.

- Publicité -

Ce n’est pas tout.. Les services se multiplient 

L’opérateur national de courrier a élargi son champ d’activité en lançant la carte Edahabia à la fin du 2016. Celle-ci est à la portée de plus de huit (8) millions Algériens aujourd’hui. Au total ; vingt (20) millions de citoyens possèdent de comptes chèques postaux (CCP) ; rapporte le quotidien généraliste Echorouk

Recharge téléphonie mobile ; recharge ADSL ; réservation des billets d’avion ; adhésion aux services de l’application mobile Baridi Mob ; paiement de factures (ADE, SONELGAZ, SEAAL, ATM-ADSL, MOBILIS) sont les opérations que peuvent les citoyens effectuer avec cette carte monétique. 

Dans le même sillage ; notant qu’il est désormais possible dans plusieurs pharmacies et supérettes et magasins alimentaires d’acheter et procéder au paiement via la carte Edahabia grâce au TPE. C’est une nouvelle étape dans une ère pandémique et numérique à la fois en Algérie. 

- Publicité -

Les plusieurs services se multiplient ; retirer son argent sans carte est aussi disponible grâce au service offert par Algérie poste ; Cardless. Les détenteurs de la carte monétique EDAHABIA peuvent donc effectuer des retraits d’argent dans tous les guichets automatiques de billets à travers le territoire national, sans avoir à l’utiliser. Ajoutant à cela H@walatic ; un autre service de qualité qui assure un transfert d’argent instantané, simple et sécurisé, à travers un mandat électronique dont le montant maximum est de 200.000 DA.

Certes ; le Coronavirus a réécrit les règles de transactions en Algérie. Cependant ; cet élargissement dans les services d’Algérie Poste met en exergue la non-mise en œuvre du projet de la Banque Postale en Algérie ; rapporte la presse écrite Echorouk

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -