Algérie poste : Télécharger formulaire unique SFP-01 et demande de réexpédition

Algérie – Le formulaire Opérations Financières Postales (SFP-01) et la demande de réexpédition de la carte Edahabia sont désormais téléchargeables sur la plateforme électronique d’Algérie poste.

En effet, Algérie Poste a consacré un volet sur son site internet officiel, sur lequel il serait possible de télécharger les différents formulaires liés aux opérations et services de l’entité, tels que le formulaire Opérations Financières Postales (SFP-01) et la demande de réexpédition de la carte Edahabia.

En outre, dans le but de diminuer l’afflux des citoyens vers les bureaux de poste en ces temps de pandémie. Mais aussi, dans l’optique de rendre ses services plus accessibles à ses clients. L’entreprise publique leur permet désormais de télécharger le formulaire unique SFP-01 et la demande du renvoi de la carte monétique sur sa plateforme numérique.

Dans le détail, par le biais de ce premier formulaire téléchargeable ici, le demandeur pourra soit faire un retrait de son compte, effectuer un virement de compte à compte ou un versement CCP. Mais aussi, émettre un mandat, demander le RIP (relevé d’identité postale), demander son solde. Ou encore commander un carnet de chèques, demander le relevé de ses opérations ou le code confidentiel CCP.

Algérie poste formulaire SFP-01

De ce fait, le détenteur du compte postal qui désire effectuer l’une des opérations sus-citées n’a qu’à remplir les champs nécessaires. Ainsi, déposer ce ticket auprès de l’agence d’Algérie poste la plus proche. Il recevra à son tour un coupon qui fait foi de la réception de son document en bonne et due forme.

Algérie Poste : La demande de réexpédition de la carte Edahabia disponible

D’autant plus que pour les clients qui désirent demander le renvoi de leurs cartes magnétiques, ces derniers peuvent également télécharger le formulaire par ici. Il s’agit d’une demande avec les informations obligatoires pour permettre à l’entité publique de renvoyer la carte Edahabia à l’intéressé.

Il suffit tout simplement au propriétaire du compte de télécharger l’imprimé en ligne, le remplir et le soumettre à Algérie poste. Cette demande intervient dans le cas où le client se trouve dans l’impossibilité de se présenter au bureau de poste; dans lequel se trouve sa carte et désire qu’elle soit expédiée vers un autre bureau de poste.Algérie poste formulaire SFP-01

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes