18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : Tebboune ordonne la fermeture des comptes commerciaux

Algérie Poste : Tebboune ordonne la fermeture des comptes commerciaux

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le président Tebboune a présidé ce 21 mars, une réunion du Conseil des ministres durant laquelle il a ordonné la prise de nouvelles dispositions concernant les comptes commerciaux chez Algérie Poste.

En effet, le Président de la République Abdelmadjid Tebboune, a présidé ce dimanche 21 mars 2021, une réunion du Conseil des ministres durant laquelle il a ordonné la mise en place de nouvelles mesures concernant les comptes commerciaux chez Algérie Poste; indique l’Agence officielle APS.

Ainsi, au vu de la crise de liquidité qui perdure dans le pays, le président Tebboune a ordonné la fermeture des comptes commerciaux et l’interdiction de leur ouverture au niveau d’Algérie Poste.

- Publicité -

| Sujet connexe : Algérie : Les décisions du président Tebboune lors du Conseil des ministres (21 mars 2021)

A travers la clôture des comptes de registres commerciaux tout en empêchant leur ouverture auprès d’Algérie Poste; le président de la République vise à réguler les transactions de capitaux et atténuer la crise de liquidités.

Dorénavant, les comptes commerciaux (avec registre de commerce) seront du ressort des banques, indique-t-on. L’objectif étant, avant tout, de régler le problème du manque de liquidité absorbée par les transactions commerciales; précise la même source.

| Lire aussi : Algérie Poste : La crise de liquidité refait surface dans certaines wilayas

Dans le même sillage, le Chef de l’Etat a ordonné l’autorisation exceptionnelle d’ouverture des comptes courants postaux (CCP) chez Algérie Poste; au profit des commerçants vivant dans les régions du Sud du pays et qui ne disposent pas d’agences bancaires dans leurs localités.

- Publicité -

Il convient de rappeler que le directeur d’Algérie Poste, a indiqué le 17 mars dernier, que des dispositions ont été récemment déployées; afin d’assurer la disponibilité de liquidités au cours du mois sacré du Ramadan. Il avait précisé, dans ce sillage, que toutes les précautions sont prises en coordination avec la Banque d’Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -