AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : Tebboune explique la crise de liquidité sur les comptes...

Algérie Poste : Tebboune explique la crise de liquidité sur les comptes CCP

Algérie – Lors d’une récente élocution, Abdelmadjid Tebboune s’est exprimé à propos de la crise de liquidité présente dans plusieurs bureaux d’Algérie Poste. On vous en dit plus, juste ci-dessous.

En effet, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est manifesté récemment. Cela à l’issue d’une rencontre du gouvernement qui s’est tenue, hier samedi, avec les walis. Une réunion qui a eu lieu au Palais des Nations au Club des Pins à Alger. Il a été question lors de cet événement d’aborder plusieurs sujets qui touchent à l’actualité dans notre pays. Parmi eux, la crise de liquidité chez Algérie Poste.

Effectivement, le chef de l’État s’est exprimé sur le manque de liquidité. Pour les intéressés, Dzair Daily vous en dit plus à ce propos, ce dimanche 26 septembre 2021. À cet égard, Tebboune a donc déclaré qu’un fait bien particulier était derrière cette crise. 

Dans le détail, le Président de la République a proféré que certains citoyens retiraient près de 10 milliards de dinars par an depuis leur compte CCP. Des sommes très conséquentes qui absorbaient la liquidité laissant ainsi Algérie Poste dans l’impossibilité de subvenir aux besoins de tous ses clients.

Sachant que les comptes CCP sont normalement conçus pour les citoyens moyens avec un salaire qui ne dépasserait pas les 100.000 DA. En plus des retraités et de certains détaillants qui résident dans le sud. Et qui n’ont pas le privilège d’avoir une banque à proximité, profère le président. 

Le Président de la République algérienne tire la sonnette d’alarme 

En effet, l’heure est grave après avoir levé le voile sur ce qu’a qualifié le président de « pratiques criminelles ». « C’est grave ce qui se passe », a dit le Président de la République à propos du manque de liquidité présent chez Algérie Poste. Ce n’est pas tout ! 

Le chef de l’État a encore déclaré que nous découvrons chaque jour l’existence de transactions suspectes au niveau de l’entreprise publique financière. Faisant ainsi référence aux retraits de sommes astronomiques que certains individus font. Et ce n’est d’ailleurs pas prêt d’être fini si le gouvernement n’agissait pas dans les prochains jours, souligne Abdelmadjid Tebboune.

Toujours selon ce dernier, « il n’est pas normal, de nos jours, qu’un citoyen retire de son compte CCP 450 millions de centimes deux fois par semaine ». Ce qui, sans surprise, crée un manque cruel de liquidité au niveau d’Algérie Poste. Pour les curieux, on vous laisse dans la vidéo ci-dessous cette partie de l’élocution. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes