AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : Les services offerts via la carte Edahabia

Algérie Poste : Les services offerts via la carte Edahabia

Algérie – Algérie Poste apporte des informations sur l’usage de la carte monétique Edahabia et l’exploitation de ses services dans le cadre de diverses opérations financières.

Dans l’optique d’éviter la surcharge de ses bureaux en ces temps de pandémie, Algérie Poste fournit, par le biais de sa plateforme sur le Web, des précisions quant aux services disponibles en usant de la carte Edahabia. L’établissement commercial expose et éclaircit ce volet de ses offres.

Algérie Poste évoque l’exploitation de la carte monétique dans tous ses bureaux. Elle informe ainsi que le client est capable d’effectuer des opérations de retrait d’espèces et le virement de compte à compte. Le client détenteur de la carte peut également consulter son espace financier au niveau des guichets des postes d’AP.

L’entreprise publique donne la possibilité aux bénéficiaires de la carte Edahabia d’utiliser cette dernière dans les guichets automatiques des banques (GAB). Cela, pour procéder à plusieurs opérations financières. On cite, à titre d’illustration, la consultation du solde et l’édition du relevé d’identité postal. Par le biais de sa carte monétique les clients d’AP sont aptes à établir une commande d’un carnet de chèques, toujours par les GAB.

Carte Edahabia : Autres possibilités d’usage

L’établissement commercial porte à la connaissance de ses clients que la carte bancaire permet aussi d’opérer des activités financières sur tous les TPE. Il est question des appareils déployés chez les commerçants et les grands facturiers ainsi que dans les bureaux de postes. De cette manière, la clientèle est capable de payer des achats et des factures, de réserver des billets d’avions…, etc.

En ce qui concerne les TPE au niveau des bureaux de poste, ils permettent d’exécuter des transactions de retrait et de consultation de solde du compte CCP. À l’aide de la carte Edahabia, les bénéficiaires exécutent également des activités sur l’application mobile BaridiMob. Il s’agit notamment du repérage des localisations des GAB et la consultation des offres publicitaires.

Algérie Poste indique qu’il est possible d’utiliser ce moyen financier pour effectuer des opérations sur son site Internet et ceux des marchands. On évoque notamment, la recharge téléphonique et ADSL, par le biais du site d’AP. On cite également l’achat de produits, les paiements et les réservations en ligne.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes