AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste explique comment sécuriser la carte Edahabia

Algérie Poste explique comment sécuriser la carte Edahabia

Algérie – Dans le cadre du développement et de l’amélioration de la relation client, l’entreprise publique veille à répondre aux besoins et attentes de l’ensemble de ses usagers. Cette fois-ci, Algérie Poste a mis ses connaissances à leur disposition pour des conseils de sécurisation de la carte Edahabia. Nous vous en parlerons dans la suite de notre article du lundi 27 septembre 2021. 

C’est fort de son succès que ce moyen de paiement électronique devient de plus en plus adopté quasi à l’unanimité des citoyens algériens. Il constitue non seulement une véritable révolution des transactions. Mais aussi un gain de temps aussi bien pour retirer de l’argent que pour régler des achats. Clairvoyante de l’importance que revêt la possession de la carte Edahabia pour ses clients, Algérie Poste planche sur sa sécurisation. 

Les tentatives de fraudes relatives à ce mode de paiement font couler beaucoup d’encre depuis quelque temps, à la faveur notamment du développement de l’e-commerce dans le pays. Face à ce phénomène, aucun usager n’est entièrement à l’abri. C’est à cet effet qu’Algérie Poste a tenu à livrer à sa clientèle les précautions à prendre. Celles-ci, estime-t-elle, permettront d’éviter drastiquement à tout individu d’être la prochaine victime. 

L’établissement commercial algérien contre-indique alors toute divulgation du numéro de la carte monétique en plus du code CVV, celui imprimé au verso de cette dernière. Elle est, souligne-t-on, destinée à un usage strictement personnel. « Conséquemment, sa date d’expiration et son code confidentiel doivent également être gardées uniquement pour soi ». Il est question ici de ce dont a en outre informé Algérie Poste. 

Autres astuces pour protéger sa carte Edahabia 

C’est à travers une vidéo postée, ce jeudi, sur son compte Twitter qu’Algérie Poste a énuméré les quelques recommandations liées à la protection de la carte Edahabia. Elle invite ainsi l’ensemble de ses clients à la vigilance. Elle les dissuade, de ce fait, de dévoiler le code unique (OTP) envoyé par SMS. Celui qu’ils utilisent, faut-il le rappeler, pour l’adhésion aux services de l’application BaridiMob, le paiement en ligne.

Ou encore pour s’identifier lors de la commande d’une carte Edahabia entre autres. Pour mieux s’épargner la malsanité des malfrats, toute personne désireuse de changer le numéro mobile lié à sa carte est tenue de communiquer, elle-même, le nouveau au niveau de quelconque Guichet Automatique de Banque (GAB). Il lui est formellement déconseillé d’affecter cette tâche à son entourage, afin d’éviter tout dérapage. 

Algérie Poste préconise, de surcroît, le paiement électronique sur les sites sécurisés. Elle fait référence à ceux affichant le lien « pay.pista.sz ». C’est du moins ce que précise l’établissement commercial public sur le réseau social à l’oiseau bleu. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes