Algérie Poste, retraite, carte Edahabia, liquidité : Ce qu’il faut savoir

Algérie – Retrouvez ci-dessous tout ce qu’il faut savoir sur la retraite et la date de versement des pensions, la disponibilité ou non de la liquidité durant le mois de ramadan 2021 aux bureaux d’Algérie Poste et enfin l’usage de la carte monétaire Edahabia.  

- Advertisement -

Voici donc, en l’espace qu’un récapitulatif, les dernières informations sur la retraite, plus particulièrement les dates de son versement, la carte de paiement et de retrait électronique d’Algérie Poste, Edahabia en l’occurrence et la liquidité. Commençons tout d’abord par cette dernière qui suscite de nombreuses interrogations auprès des citoyens algériens. 

Avec le mois de ramadan 2021 qui s’approche à grands pas et qui impose de grosses dépenses, le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar s’est exprimé sur le sujet. Ainsi, il a fait savoir que son département déploie d’énormes efforts afin d’extirper, ou du moins, atténuer le manque de liquidité aux niveaux des bureaux de poste. 

Dans le même sillage, il a tenu à rassurer les citoyens, affirmant qu’il n’y aura pas de crise de liquidité durant ce mois béni, comme c’était d’ailleurs le cas l’année passée. Pour consolider sa vision des choses, il revient sur la récente décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui consiste à fermer tous les comptes postaux des commerciaux. Il estime alors que cette disposition pourrait changer, voire arranger les choses. 

Retraite et retrait de pensions : Quid des dates de ce ramadan 2021 ? 

Survolons ensemble toujours autour du même sujet, à savoir le ramadan qui s’apprête à frapper nos portes avec ses dépenses qui nécessitent souvent, un porte-monnaie bien rempli. Alors, pour ce mois sacré, le calendrier d’Algérie Poste pour les retraités demeure malheureusement inchangé. 

Les affiliés de la CNR ne pourront donc pas encaisser leurs pensions avant le 15 avril, au vu de la situation financière de l’organisme. Cela va sans dire. Les pensionnaires ne vont pas changer leurs habitudes quant au retrait de leur retraite, qui se fera donc du 15 au 26 avril comme c’est le cas chaque mois.  

Détenteur de la carte Edahabia ? Voici ce qu’il faut savoir au sujet de son usage

Puisqu’elle donne accès à un bouquet diversifié de services en ligne et autres, Algérie Poste a réitéré ses préconisations au sujet de l’usage d’Edahabia. Elle invite alors les détenteurs de cette carte monétique de mémoriser le mot de passe de cette dernière par cœur. 

Il est également obligatoire de l’introduire, loin des yeux, sur les guichets avant de faire des transactions financières. En le saisissant par erreur plus de trois (03) fois, la carte pourrait être avalée par le GAB. S’il vous arrive d’oublier ce code, nommé pin, il suffit de vous rapprocher du bureau de poste le plus près de chez-vous. Rappelons qu’il est possible de le localiser via l’application mobile BaridiMob

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes