AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : retirer l’argent sans utiliser la carte Edahabia (vidéo)

Algérie Poste : retirer l’argent sans utiliser la carte Edahabia (vidéo)

Algérie – L’entreprise publique Algérie Poste a mis à la disposition de ses clients un autre service, leur permettant de retirer l’argent, sur l’ensemble des GAB sans avoir à utiliser la carte monétique, Edahabia. Cela par le biais du service CARDLESS.

Effectivement, une nouvelle prestation s’est ajoutée à celles que propose l’établissement public financier. Algérie Poste a mis à la disposition de ses clients, détenteurs de la carte Edahabia, un autre moyen pour accéder à leur espace financier et retirer leur argent. Telle chose, sans avoir besoin de la carte magnétique. Apprenez plus, ce lundi 05 juillet 2021.

En effet, Algérie Poste a tenu à simplifier le retrait d’argent aux titulaires de la carte Edahabia. Pour dépanner ses clients ne disposant pas de ce moyen financier, l’entreprise a lancé le service CARDLESS. Cela, dans l’optique d’accroître la valeur de ses services et mieux servir sa fidèle clientèle. Algérie Poste a expliqué les étapes de la procédure à travers une vidéo rendue publique sur Tweeter.

Selon la même source, l’opération s’effectue dans tous les guichets automatiques de billets à travers le territoire national. Pour exploiter ce service, l’intéressé doit adhérer à l’application mobile BaridiMob, à travers son téléphone. Il choisit, par la suite, l’opération de transaction sans carte monétique. La troisième étape consiste à choisir le compte source (CCP). 

Le retrait peut-il s’effectuer par une autre personne ?

Une fois cette étape terminée, le client doit introduire des données relatives à la transaction. À savoir le montant, la date et l’heure d’expiration. Ensuite, il doit cliquer sur « Créer ». À ce moment, une page détaillée apparaît, affichant le numéro de référence de l’opération. L’intéressé appuie, dans une dernière étape, sur le bouton « Terminer ».

Après avoir achevé toutes ces étapes, un SMS parvient automatiquement au client. Ce dernier comporte le code PIN, à utiliser au moment du retrait du montant. Il convient de signaler que l’opération du retrait au niveau d’un GAB peut être opérée par une tierce personne. Pour ce faire, cette dernière doit, simplement, introduire le numéro de référence et le code secret reçu par message téléphonique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes