AccueilÉconomieDigitalAlgérie Poste répond à 30 questions techniques 2/3

Algérie Poste répond à 30 questions techniques 2/3

Digital – Retrouvez plus de réponses d’Algérie Poste au sujet de nombreuses questions techniques, dans ce numéro du 7 décembre 2022.

Comme évoqué dans la première partie, Algérie Poste a tenu à donner quelques éclaircissements au sujet de plusieurs questions techniques. Dans les lignes qui suivent, nous allons vous rapporter des détails concernant une question très fréquemment posée par les clients de l’établissement postal pour parler, ensuite, de l’application BaridiMob. 

Si vous ne savez pas encore ce qu’il faut faire quand sa carte est perdue ou volée, nous vous invitons à continuer la lecture. Au fait, il est possible de bloquer sa carte Edahabia dans ce cas. En effet, le principal concerné doit, dans un premier temps, se diriger vers le bureau postal le plus près de chez lui accompagné d’une pièce d’identité et d’une demande de blocage d’utilisation de sa carte monétique. 

Celle-ci doit contenir le nom et prénom du client en question, le numéro de son compte postal courant et/ou le numéro de sa carte bancaire. En plus du numéro de téléphone portable (facultatif), la raison du gel et des informations sur le remplacement ou non de sa carte réservée. Le quotidien arabophone Echorouk relate l’information. 

Au cas où une carte serait bloquée dans un distributeur automatique, il suffit de se diriger au bureau où se trouve le distributeur en question. Avec présentation d’une carte d’identité et d’une demande contenant le nom et prénom du titulaire de la carte, le numéro de compte postal courant et/ou le numéro de carte bancaire. Ainsi que le motif de la réclamation (réservation de la carte après 3 tentatives erronées de saisie du code secret).

Algérie Poste : Tout savoir sur l’application BaridiMob

En outre, la poste algérienne a fait savoir que pour s’abonner à l’application BaridiMob, le client doit posséder une carte Edahabia. Tout en utilisant le même numéro de téléphone mobile associé à sa carte magnétique. Sachant que l’application est téléchargeable sur Play Store ou encore App Store. Pour s’inscrire, il faut suivre les étapes suivantes : 

En premier, il faut saisir le numéro de téléphone associé à votre carte Edahabia. Puis, le numéro de la carte complet (composé de 16 chiffres). Ensuite, il doit mentionner le mois et l’année de la date d’expiration de votre carte. Il est utile de noter par ailleurs que cette application offrira plusieurs services à ses possesseurs. Notamment, les retraits sans carte, la recharge du solde du téléphone mobile, le paiement électronique ainsi que le paiement par QR code.

Ce n’est pas tout ! Cette dernière permet aussi le virement de fonds d’un compte postal à un autre compte postal. Mais aussi, la modification de l’adresse de facturation, le renouvellement de la carte dite dorée. En plus de la détermination des emplacements des distributeurs automatiques sur le service « Agences et Guichets Automatisés ». 

Voici comment effectuer les paiements de vos factures sur BaridiMob 

Les factures de téléphonie fixe ainsi que celles d’internet peuvent être effectuées en ligne. Dans ce contexte, il est recommandé d’accéder à l’application BaridiMob et saisir le nom et le mot de passe du client. Puis, il faut cliquer sur l’option « Transferts » en choisissant, par la suite, la fonctionnalité de transfert vers un autre compte. Il est nécessaire d’introduire ainsi la source, le numéro de compte RIB du fiduciaire et le montant à transférer. Et clôturer l’opération en saisissant le mot de passe de BaridiMob. 

 Quant au service « Baridi Pay », ce dernier permet aux commerçants et aux professionnels de payer. Ainsi que de faire des transactions financières sans contact ni liquide. Et fonctionne avec des QR Codes. Pour bénéficier de ce service, il est nécessaire de déposer son dossier d’adhésion. Celui-ci est composé d’une copie du registre du commerce et d’une copie de la carte d’identité fiscale. En plus d’une copie de la carte d’identité du commerçant ou de l’agent et un chèque postal barré.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes