AccueilÉconomieDigitalAlgérie Poste répond à 30 questions techniques 1/3

Algérie Poste répond à 30 questions techniques 1/3

Digital – Au plus grand plaisir de ses clients, Algérie Poste a tenu à donner quelques détails concernant plusieurs questions techniques. Apprenez tout, ce 7 décembre 2022. 

L’établissement postal propose plusieurs services à sa clientèle. Pour cette raison, Algérie Poste (AP) a tenu à répondre à 30 questions techniques au total. Et ce, étant donné que de nombreux clients s’interrogent sur les avantages de chaque service qu’offre la poste algérienne. 

Dans cette édition d’aujourd’hui, Dzair Daily vous dévoilera tous les détails à cet égard. Au fait, Algérie Poste a donné quelques éclaircissements sur la carte Edahabia et l’application mobile BaridiMob. Mais aussi, au sujet de la fonctionnalité de paiement électronique ainsi que des réponses à de nombreux renseignements sur d’autres services de la poste. 

En premier lieu, Algérie Poste s’est étalée sur les fonctionnalités de la carte Edahabia. Dans ce contexte, il a été indiqué que le numéro ainsi que le mot de passe de la carte en question reste fixe pour chaque utilisateur. Et ce, même en cas de l’émission d’une nouvelle carte. Toutefois, le numéro d’identification qui s’affiche au verso de la carte est bien variable. 

Composé de 3 chiffres, ce dernier est nécessaire lors des opérations postales qui suivent : enregistrement sur BaridiMob (sur le mobile), changement de numéro de téléphone (sur le site), l’abonnement aux services de BaridiMob (sur le site). Ainsi que le paiement en ligne (sur le site). C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Echorouk dans son édition. 

algérie poste questions techniques

Algérie Poste : Tout savoir sur la carte Edahabia 

Un autre service de l’établissement postal permet le suivi de la carte magnétique. Effectivement, il est possible de suivre sa carte de la production jusqu’à la livraison. Pour ce faire, il faut d’abord accéder au site sur ce lien. Puis, saisir son numéro de compte postal actuel sans la clé, son numéro de téléphone mobile, le code secret et valider l’opération. Pour rappel, le service premium vous permet d’avoir votre carte en moins d’une semaine. 

Il est utile de noter par ailleurs que le renouvellement de la carte en question se fait automatiquement. Et ce, au niveau du bureau de poste où elle a été livrée la première fois. Sachant qu’il est possible de réexpédier sa carte monétique vers un autre bureau en remplissant le formulaire CIB 755, en cas de changement d’adresse. 

algérie poste questions techniques

Que faire en cas d’oubli du mot de passe  ? 

Vous avez oublié votre mot de passe et votre argent est bloqué sur votre compte ? C’est simple, un nouveau mot de passe peut être généré. Voici comment… D’abord, connectez-vous à l’application BaridiMob et sélectionnez le champ (service). Puis, cliquez sur « Réémission du code pin de la carte ». En revanche, quelques précautions doivent être respectées pour protéger sa carte. 

Dans le détail, il est recommandé de garder secret son numéro de carte, son code ccv, son mot de passe et sa date d’expiration. Mais aussi, il est conseillé de se référer au distributeur automatique en cas de changement de numéro de téléphone. Il faut également payer avec sa carte sur les sites sécurisés uniquement. 

Algérie Poste : voici comment retirer de l’argent sans carte 

Une autre fonctionnalité mise en service par la poste algérienne consiste à effectuer le retrait d’argent sans utiliser sa carte monétique. D’abord, il faut se connecter à BaridiMob, choisir le service de retrait sans carte, cliquer sur + et sélectionner la source. Puis, déterminer le montant à retirer, la durée de validité du processus de retrait et cliquer sur « Créer ». 

Puis, cliquez sur « Terminé » et un message apparaît indiquant le succès de l’opération. Vous recevrez, par la suite, un SMS contenant le numéro secret de l’opération. Au niveau du distributeur automatique, il faut aussi choisir le service de retrait sans carte, entrez le numéro reçu sur l’application et le code secret reçu par SMS. Puis, retirez le montant préalablement déterminé. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes