Algérie Poste : quelles factures pouvez-vous payer avec la carte Edahabia ?

Digital – Algérie Poste vient d’informer sa clientèle des multiples services que propose la carte Edahabia, et notamment des factures qu’il est possible de payer avec. Dzair Daily vous donne de plus amples détails dans les lignes qui suivent ce mercredi 09 mars 2022.

En effet, et pour répondre aux innombrables questions de ses clients, Algérie Poste vient de publier la liste des factures qu’ils pourront payer avec la carte Edahabia. Cette fonctionnalité est disponible dans les services en ligne de l’entreprise. Ce qui évitera aux clients de se déplacer dans les agences pour le règlement de leurs factures.

Les factures que la carte Edahabia permet de payer en ligne sont les factures de l’Algérienne des Eaux, et de SEAAL, les factures d’électricité et de gaz de la Sonelgaz, ainsi que les factures d’Algérie Télécom et de Mobilis. Les clients désirant avoir plus d’informations sur ces outils pourront se rendre sur ce site qu’Algérie Poste a mis à disposition.

Cependant, avant de pouvoir acquérir la carte Edahabia, il faut d’abord ouvrir un compte courant postal (CCP). Pour se faire, le citoyen devra présenter trois documents, à savoir un justificatif d’identité, une résidence et un formulaire à remplir. Ainsi, les clients d’Algérie Poste pourront alors bénéficier des multiples services qu’offre la carte. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien Echorouk.

De multiples services et fonctionnalités

Par ailleurs, l’application mobile BaridiMob permettrait aux clients d’Algérie Poste d’accéder à de nombreuses fonctionnalités. Ils pourront consulter le solde de leur compte CCP, gérer leur carte Edahabia, faire des virements de compte à compte. Mais aussi, effectuer une géolocalisation pour un GAB. Ainsi, en cas de perte ou vol de leur carte, ils pourront la bloquer et la débloquer via l’application.

En outre, et dans l’optique d’informer ses clients et de répondre à leurs interrogations. Algérie poste a expliqué dans une publication Facebook les procédures à suivre notamment pour retirer de l’argent sans la carte Edahabia. Aussi, comment commander son carnet de chèque et se faire réexpédier sa carte vers une nouvelle adresse. En plus de comment réinitialiser le mot de passe et rester informé des transactions effectuées via le CCP.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes