12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
jeudi, 11 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste publie communiqué important à l'intention des détenteurs de comptes CCP

Algérie Poste publie communiqué important à l’intention des détenteurs de comptes CCP

Publié le

- Publicité -

Algérie – Tous les détenteurs de comptes CCP sont concernés par cet article : Algérie Poste vient en effet de publier un communiqué important dont le contenu sera dévoilé dans la suite de ces lignes du 7 mars 2023.

En effet, c’est par le biais de sa page Facebook officielle qu’Algérie Poste vient de publier un communiqué important à l’adresse des ses clients titulaires d’un compte CCP. L’entreprise publique y indique que les frais inhérents à l’utilisation des comptes courants postaux seront prélevés à partir d’aujourd’hui, 7 mars 2023. 

Dans le détail, Algérie Poste a souligné que ce processus est conforme aux dispositions du décret exécutif 14/299 du 21 octobre 2014. Ce dernier précise les tarifs des services financiers et des services financiers et postaux. Il faut savoir que le tarif annuel de tenue d’un compte CCP est de 200 dinars.

- Publicité -

Dans un autre contexte et à la suite de l’annonce du gouvernement algérien concernant la revalorisation des pensions de retraites, AP a pris les mesures nécessaires afin de verser cette hausse dans les plus brefs délais. Il faut savoir que près de 3 millions de citoyens sont concernés par cette mesure. La disponibilité de la liquidité durant ce mois de mars est donc le défi à tenir pour l’entreprise nationale.

Algérie Poste prend des mesures pour verser les hausse des salaires

Il faut rappeler également que ce mois de mars coïncide avec le début du mois sacré. Celui-ci est prévu pour le 23 ou le 24. Algérie Poste a donc pris les dispositions nécessaires pour assurer le versement des pensions de retraite dans les meilleures conditions. En plus des augmentations salariales et des allocations chômage.

- Publicité -

Cela passera par le renforcement de ses effectifs et des négociations. Celles menées avec la Banque d’Algérie. Et ce, afin d’assurer l’abondance de liquidité, au niveau des guichets. En plus des distributeurs automatiques. Algérie Poste promet d’ailleurs que l’opération de paiement de tous les retraités prendra fin le plus tôt possible. Soit avant le début du Ramadan, précise-t-on. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -