4.9 C
Alger
4.9 C
Alger
samedi, 2 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAlgérie Poste publie un avis à l’adresse des automobilistes

Algérie Poste publie un avis à l’adresse des automobilistes

Publié le

- Publicité -

Automobile  – L’établissement national à caractère industriel et commercial, Algérie Poste, a publié une note importante à l’adresse des automobilistes algériens. On dévoile pour vous les détails dans la suite de ce nouveau passage.

En effet, l’entreprise nationale à caractère industriel et commercial, Algérie Poste, a rendu public un communiqué important à l’adresse des automobilistes. Et ce, au sujet du paiement des vignettes automobiles pour l’année en cours. Vous êtes intéressés et voulez en savoir plus ? Cela tombe bien !  Dzair Daily se charge de fournir pour vous les détails dans cette édition du mercredi 1er mars 2023.

Pour circuler en toute sérénité, les conducteurs algériens doivent, effectivement, payer annuellement la taxe spéciale sur les voitures. Pour cette année, la Direction générale des Impôts (DGI) a déjà levé le voile sur le programme d’acquittement de la vignette automobile. La vente de la figurine a été lancée officiellement ce mercredi. Mais quel est le dernier délai pour effectuer le paiement ? 

- Publicité -

C’est la question à laquelle a répondu Algérie Poste à travers un communiqué rendu public sur sa page Facebook officielle. Celui-ci s’adresse aux propriétaires de véhicules. Dans le détail, l’établissement financier dirigé par Louai Zidi a fait savoir que la période du règlement de la vignette au titre de l’exercice 2023 a commencé ce mercredi 1er mars. Elle s’étend, en outre, jusqu’au 31 mars 2023.

Où se déroule l’opération de vente des vignettes automobiles ?

Au-delà de cette date, les conducteurs seront, en effet, sujets à une amende fiscale. Par le biais du même communiqué, l’opérateur susvisé a indiqué que l’opération du paiement s’effectue au niveau des bureaux de poste d’AP. Il est question là encore de ce qui ressort du même communiqué.

Il convient de souligner que les tarifs de la vignette automobile n’ont connu aucun changement. Ils restent, en effet, inchangés. C’est ce qu’a indiqué la DGI, précisant que « tous les moyens nécessaires ont été mobilisés ». Et ce, afin d’assurer le bon déroulement de l’opération de vente de la figurine.

- Publicité -

algérie poste automobilistes

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -